1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones salue la performance de Khabib mais estime qu’il reste le n°1 P4P

Jon Jones salue la performance de Khabib mais estime qu’il reste le n°1 P4P

9
jon jones

Jon Jones a réagit à la performance de Khabib Nurmagomedov à l’UFC 251 et au fait que l’UFC le considère désormais comme le combattant n°1 toutes catégories confondues.


Jon Jones n’est pas prêt à céder sa place de n°1 pound for pound ni à reconnaître que que quelqu’un d’autre que lui est le GOAT (meilleur combattant de tous les temps) en MMA.

Alors que Jones a concédé sa place de numéro 1 momentanément pour célébrer l’incroyable carrière de Khabib, il a rapidement souligné toutes les façons dont il est supérieur.

À lire aussi | Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

Voici ce qu’il a écrit sur Twitter (via mmafighting) :

« 15 titres mondiaux, les chiffres ne mentent pas »

« C’est certainement un moment fort, mais ma logique n’est certainement pas obscurcie. »

« J’ai gagné 15 titres mondiaux, il vient de remporter son 4e. Le fait même qu’il soit dans la conversation me dépasse ».

Après avoir félicité Khabib, Jones rappelle à tout le monde la liste impressionnante des victoires qu’il a accomplies au sein de l’UFC, en restant invaincu en dehors d’une défaite par disqualification dans un combat qu’il dominait.

« Quand j’ai signé avec l’UFC, j’étais l’un des plus jeunes combattants de la liste, le plus jeune champion de l’histoire du sport et je n’avais que trois combats en compétition. Je comprends que la plupart des gens n’ont jamais été numéro un dans leur communauté, leur état, et encore moins dans le monde. Ma nature compétitive ne me permet pas de rester sans rien faire et de voir quelqu’un demander à être considéré comme le meilleur. J’ai sacrifié trop de sang. »

« Je veux dire que si je sors déclassé par un homme qui n’a que trois défenses de titres, je ne sais plus vraiment quoi penser. Plus de 50 % de ma carrière ont été des combats pour le titre. LeBron James est autorisé à gagner un match pour un point, mais pas Jon Jones. Je vous ai vraiment gâtés ».

Quoi qu’il ait fait samedi soir à UFC 254, Jon Jones a du mal à voir en quoi il peut être comparé à Khabib.

« Si nous organisons un concours de popularité, j’accepterais volontiers ma défaite. Cela n’a rien à voir avec la célébrité ou le fait d’être une bonne personne. J’ai donné toute ma vie d’adulte à ce game, je me dois de parler. Les gens veulent que je me tienne tranquille et que je lui laisse son moment pendant que je reste assis à regarder mon dur labeur descendre dans les classements. Ce n’est pas juste pour ma famille, ou pour l’équipe de personnes qui ont fait des sacrifices pour m’amener jusqu’ici. »

« … Pas vexé du tout, je respecte vraiment Khabib, j’honore le type d’homme qu’il est. Mais être le meilleur se mérite et non se donne. Malheureusement, il ne suffit pas de 4 défenses de titre, même si nous l’aimons tous. »

Que pensez-vous de la réaction de Jon Jones ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
tags:
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(9)

  1. jones a sans doute raison mais jones s est fait piquer plus d une fois pour dopage contrairement à khabib qui n a jamais été controlé positif donc si on suit la logique de jones , il a entierement raison mais à une epoque ou la tricherie ne mets pas deux combatants sur la meme ligne il a tort .bien que je pense perso que la plupart des mecs de l ufc se charge et j en suis sur khabib ne sest jamais fait choper voila jones ce qui fait que khabib malgre ses quatres defense est le GOAT .
    on ne pardonnera jamais à jones les controles positifs meme si je pense qu avec ou sans dopage il est dans le haut du panier

    1. Exactement le seul point obscure dans sa carrière avec ses frasques hors l’octogone… Je ne parle même pas de ses deux dernières défenses de titres très très controversées (est ce dû à l’absence du jus, parce qu’il était que l’ombre de lui-même).

    2. Je vois pas l’intérêt de cette sortie ? Est-il amnésique ? Après la victoire de khabib il avait tweeté qu’il la méritait !! Jusqu’au moment où il sera couronné du titre HW..

    3. J’suis d’accord avec toi mais par rapport au dopage, Jones est au États Unis, donc l’endroit où L’USADA fait le plus de contrôle, par contre je crois pas que L’USADA aille faire beaucoup de contrôle au fin fond du Dagestan, déjà qu’ils ont du mal à allez au bresil pour Costa. Je ne dis pas que Kahbib est chargé, je dis juste qu’il faut prendre des réserves sur ce point quand même

  2. Vrmt avec Jones j ai jms compris pourquoi les gens parlent des evenements extra sportifs ¿¿¿¿ qu est ce qu on en a faire de ses delits de fuite etc en mode c est un chic type . . . Je cprds le fait que tous ceux du showbizz sont une sorte de vitrine pouvant etre percu comme un « exemple » pour les jeunes et plus agés mais bon il fait sa vie il ne crie pas haut et fort que c est un bon . . .

    Enfin bref pour en revenir avec Khabib, je trouve qu il a raison et un peu tort aussi dans le sens ou il a nettoyer sur 2 generations presque des combattants de renom turinabolé ou non des tas d autres combattants etaient chargés avant l arrivée de l usada et aucun n a ete invaincu ni aussi complet que lui

    Apres il a un peu tort dans le sens ou Khabib peut etre a egal avec lui dans le sens où il a dominé sa caté avec son niveau de grappling dementiel, certes 4 defenses de titres mais tjrs la mm recette et personne n a ete capable de le battre a l heure actuelle . . .

    1. Oui rien à cirer de ce qu’il fait en dehors mais tu l’as bien mentionné.. C’est un athlète de haut niveau considérés par plusieurs etant le GOAT, en plus de l’exemple et le modèle aux futurs générations. Après dopé ou pas ça reste une tache dans sa carrière

    2. Je suis d’accord avec toi, mais on parle du plus grand combattant de « Tout les temps », tellement de chose rentre en ligne de mire, la domination complète d’une catégorie c beaucoup, mais effectivement le nombre de combat, de defence de titre, le fait de briller dans plusieurs catégorie est énorme aussi, ce mettre en danger en allant chercher ça légende dans d’autre catégorie c énorme, et kahbib ne la jamais fait et ne le voulais pas ( la preuve quand il parlais d’affronter gsp), et Jones va peut être le faire chez les lourd mais ça on verra. Il y a aussi les combattant qui ont briller à l’époque où il n’y avait pas de catégorie de poids et beaucoup moins de règles.

  3. Je crois que tu oublis qlqes trucs :

    1er cbmt pro 2008
    1er cbt a l ufc 2012 je crois (car 13 cmbts a l ufc) il avait donc 24 nrmlmt donc jeune

    Donc sa carriere a vrmt commencé a l ufc la ligue majeure je ne dis pas qu avant c etait des mannequins mais c etait pas non plus des tueurs a gages connu . . .
    C est un peu comme Adesanya et ses 90 cmbts de kick box dont qlqes defaites la plupart des victoires ne sont pas aussi valorisantes etant donné que ce ne sont pas des noms connus (meme si la c est du kickboxing)

    En bref il est a 13 0 a l ufc dont 4 title defenses, c etait a lui de forcer le passage car en 2012 2013 c etait le debut de l ascension de mcgregor donc il avait la place de jouer sa carte

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.