1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones réagit à l’abandon du titre Light heavyweight par Daniel Cormier !

Jon Jones réagit à l’abandon du titre Light heavyweight par Daniel Cormier !

6
Esther Lin

Jon Jones n’a pas perdu depuis qu’il a remporté le championnat des poids lourds légers (lightheavyweight) de l’UFC en 2011 contre Shogun Rua, mais il y a eu un autre champion officiel dans cette catégorie depuis lors, qui est bien sûr un ennemi de longue date de Jones : Daniel Cormier.

Lorsque Jon Jones a été dépouillé de sa ceinture light heavyweight à la suite de son accident de voiture avec délit de fuite en 2015, Daniel Cormier est devenu le nouveau champion à l’UFC 187 après avoir battu Anthony Johnson. Et comme Jones, Daniel Cormier n’a aucune perte officielle dans son palmarès depuis qu’il a gagné le championnat.

Malgré tout, Daniel Cormier a pris la décision hier, 28 décembre, d’abandonner sa ceinture de Champion des poids lourds légers. S’adressant à ESPN peu après que la décision de Cormier ait été rapportée, Jon Jones a réagi à la nouvelle :

« C’est la chose la plus intelligente à faire. C’est vraiment la chose la plus intelligente à faire « , a dit Jones. « A mon avis, tu n’as jamais été champion. Je pense qu’il le sait dans son esprit. Il ne m’a jamais battu. Tu ne m’as jamais battu. Tu as perdu deux fois contre moi. Abandonner la ceinture, c’est comme si ce n’était pas vraiment sa ceinture. Je pense qu’aux yeux des fans, ils savent que c’est la ceinture de Jon Jones… depuis 2011. Si ce n’était pas le cas, pourquoi y renoncer ? Pourquoi tu ne te battrais pas ? Il y a renoncé parce qu’il sait que le propriétaire légitime est ici. J’ai l’impression qu’il sait qu’il ne me battra pas. Et il fait en sorte que ça ait l’air honorable en prenant sa retraite. C’est comme être un joueur de la NFL qui prend sa retraite avant d’être éliminé. C’est la même chose. »

Êtes-vous d’accord avec la théorie de Jon Jones sur la raison pour laquelle Daniel Cormier a décidé d’abandonner le championnat des poids lourds légers ? Dites le nous en com’ !

Source : mmanews.com

Comment(6)

  1. Il est un peu moins loquace quand il s’agit de répondre aux journalistes qui posent les questions qui fâchent 😆
    Bottage en touche direct.
    Question suivante.
    Je suis clean qu’il dit, c’est juste des résidus de l’année d’avant, sauf que les résidus fluctuent sur la même année, apparaissent, disparaissent, abracadabra.
    Quelque part il doit rêver de la ceinture des lourds et ce serait un objectif digne du rang qu’il veut bien s’octroyer, Cormier l’a fait, à presque 40 ans et après approximativement 70 tests négatifs dont une bonne partie après l’arrivée de l’USADA…Jones a été testé trois fois moins mais arrive quand même à tomber trois jusque là avec comme récompense un TS direct à son retour, après avoir « purgé une peine rétroactive » qui ressemble surtout à des vacances prolongés mais à peine. Bonne blague.
    Pauvre Jones, plus il l’ouvre plus il est pathétique, ça ne m’étonne pas qu’il se fasse dépecer sur tous les sites ricains, tout le monde sait qu’il se dope, sauf ceux qui, comme les enfants aux pieds du sapin, remercient le papa Noël, en gobant toutes les histoires que les grands racontent.
    Jones est clean qu’il dit et ne se soucie pas des amateurs de MMA qui en doutent, ça fait rire les grands…et s’agiter les fanboys comme des poulets sans tête à la recherche de toutes les excuses bidons pour le dédouaner.
    Cormier peut partir en retraite…sa seule défaite aura été face à un gars convaincu de dopage de multiple fois, rien de déshonorant, bien au contraire de mon point de vue,

  2. Après autant de contrôles positifs le mec se persuade encore d’être le champion légitime et incontesté alors même qu’il a encore des produits interdits dans le corps au moment où il parle. Comment dire…ça en devient drôle, il vaut mieux en rire.

  3. Jones est un athlète naturellement talentueux
    Sur un plan purement sportif il a un truc que D autres non pas
    Destiné à faire de grandes choses dans le mma sur un plan technique dans ses débuts il était incroyable je le voyais comme la relève d Anderson Silva
    Mais soyons juste
    A ce niveau le dopage Peut faire la différence sur 2 combattants qui se valent le dopage apporte un avantage
    Jones est très fort dopé il L est encore plus et écrase sa concurrence
    Il faut comprendre qu il est aussi ce que L on attend de lui
    Il fait comprendre que jusqu’à y a pas si longtemps il L étaient tous
    Dans les années 90 les sportifs étaient chargés et les combats étaient D spectaculaire
    Jon Jones
    Un produit qui rapporte de L argent et on voit bien les manipulations de dana afin de le faire revenir coûte que coûte et de mettre en place le come black du prodige
    Provocateur et arrogant pour vendre ses combats
    Et Ç est bien dommage
    Car avant tout Ç est un mec qui aime la défonce
    avec de L humilité et de la confiance en soi suivi D un cardio irréprochable
    il aurait été trés trés grand
    Tout est devant lui
    Il peut se rattraper saisir et sa chance et devenir exemplaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.