1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones, personne ne peut remettre en cause mes performances

Jon Jones, personne ne peut remettre en cause mes performances

9
The Wrap

Jon Jones dit qu’il a cessé de s’inquiéter de savoir si les gens doutent qu’il soit un combattant propre ou non.

Jones est prêt à se battre contre Alexander Gustafsson ce samedi soir (29 décembre), mais une fois de plus, le grand débat avant le combat porte sur un test antidopage. Une trace de turinabol a été trouvée dans le corps de Jones. La Commission des sports de l’État du Nevada n’a pas autorisé Jones à combattre à Las Vegas, mais la California State Athletic Commission a approuvé sa licence. Désormais, l’UFC 232 aura lieu au Forum à Inglewood en Californie.

Pas d’astérisque à côté de son nom

Il y en a qui pensent que Jones a eu de multiples chances et qu’il n’est pas un combattant propre. Jones a maintenu qu’il était innocent lors de la conférence de presse finale de l’UFC 232 avant le combat, il a clairement indiqué qu’il n’était pas dérangé par l’astérisque à côté de son nom (via le compte Twitter du MMAFighting.com) :

« J’avais peur d’une remise en cause de ma carrière quand je ne savais pas encore ce que c’était. Une fois que j’ai appris ce que c’était vraiment, je suis furieux qu’on en ait juste parlé. Je veux dire, c’est invisible. Tu ne peux pas prendre un picogramme. … Je sais ce que j’ai fait. Après avoir battu Gustafsson, je serai sur la bonne voie en tant que l’un des plus grands de tous les temps. Je crois qu’au fond de mon coeur, peu importe qui croit en moi ou pas. »

L’UFC 232 mettra également en vedette un affrontement featherweight entre les championnes Cris Cyborg et Amanda Nunes. Si Nunes gagne, elle deviendra la première championne de l’histoire de l’UFC à remporter deux titres dans deux divisions féminines simultanément, puisqu’elle est la championne bantamweight.

Découvrez les pronostics de plusieurs combattants pros sur le résultat du combat Jon Jones vs Alexander Gustafsson.

Pensez-vous que Jon Jones sortira de cet affrontement avec le titre des poids lourd léger de l’UFC ?

Source : MMANEWS

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(9)

  1. « Jon Jones dit qu’il a cessé de s’inquiéter de savoir si les gens doutent qu’il soit un combattant propre ou non. »

    Comment douter de faits établis à moindre d’être complétement dans le déni de la réalité ?

    1. Jones dit probablement ça en rapport à ses 2 précédentes condamnations, pour lesquelles il a été reconnu que ses analyses montraient des traces de stéros MAIS aussi pour lesquelles les spécialistes de l’USADA avaient conclu que la présence de ces substances dans son organisme ne découlaient pas d’un dopage volontaire.

      Ce n’est pas moi qui le dit, je ne rapporte que des faits qui sont vérifiables. C’est la conclusion des experts dans le domaine du dopage que tout le monde ou presque feint d’ignorer.

    2. Et là pour cette fois encore il semblerait que les spécialistes du dopage estiment qu’on ne peut pas tirer de conclusion hâtive sur ce cas faute de connaitre avec justesse la durée de vie d’une molécule présente dans un organisme à l’échelle du picogramme, qui pourrait varier (disparaitre puis réapparaitre) en fonction de multiples facteurs …
      C’est un lieu commun de dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais n’ayant rien d’un scientifique je m’abstiendrai bien volontiers de jouer au prof de chimie comme le font certains.

    3. Selon moi dans l’urgence l’UFC a merdé dans sa comm avec évidemment pour objectif de maintenir l’évent pour cette fin d’année, c’est le plus probable.
      Par contre j’ai beaucoup de mal à penser qu’une agence de l’envergure du l’USADA aurait pu être soudoyée pour si peu.
      Si Jones/Gus 2 passait à la trappe, il y aurait eu des pertes financières pour l’UFC c’est certain, mais à coté de ça il restait toujours Cyborg pour sauver les meubles en Main Event.
      Cyborg a fait 260K et 380K sur 2 derniers combats en tête d’affiche. Jones/Gus 1er du nom a fait 310K au UFC 165, alors si le second fait au mieux le double on parle de 300K PPV en + multiplié par 60$ (Prix du PPV) soit 18 millions de dollars. 18 petits millions de dollars de perte nette alors que l’UFC en pèserait 6-7 milliards actuellement, … de quoi relativiser.
      Là on ne parle pas de dopage généralisé comme ça a pu être le cas en Russie à une époque, ou de scandale qui pourrait renverser tout un système, on ne parle pas non plus (dans une moindre mesure) d’un May/Mac qui va générer un milliard de recette, non là on parle seulement d’un modeste évent de MMA avec 20 millions de gains tout au plus via la présence de Jones, même pas la moitié du dixième du Networth du gros White.
      Difficile selon moi d’y voir un complot généralisé, même si c’est dans l’air du temps … 🙄 😆

  2. Difficile de comprendre encore la logique de ce bonhomme. On aurait pu mettre ça il y a quelques années sur son jeune âge mais la.. Le type est définitivement perdu. Et honte à ceux qui lui trouve des excuses. Je préfère 500 fois un DC clean et respectueux du sport !

    1. Sans défendre Jones qui je pense mériterait la porte DC clean heu…
      Je me rapelle que lors du 1er affrontement contre Jones les deux avaient je cite « un taux anormalement bas de testoterone »
      Après que DC soit respectueux mouais je me rapelle aussi d une conférence ou il avait rabaissé Ryan Bader et le fait qu’il accepte de combattre Lesnard s’il perd (casi impossible) il va tweeter quoi?

      Bref…

    2. Donc quelqu’un qui ne s’est jamais fait prendre pour dopage est en fait un dopé aussi ? Avec ce genre de raisonnement on remet tout en question et rien n’a de valeur. Quand je parle de respect, je parle d’image et de comportement notamment vis à vis du dopage et de l’image qu’on attend d’un champion pour un sport jeune, déjà décrié, et qui n’a pas besoin de ça.

    3. Je ne dis pas qu’il est dopé mais lors du 1er affrontement c’était très suspect avoir un taux de testo aussi bas pour les 2 fighters à leurs âge c’est très très bizarre…
      Mais bon.

      Pour ce qui est du dopage et de son comportement critiqué Jones (qui est dopé ) pour affronter Lesnard qui a été aussi choppé 2 fois ça fait bizarre aussi.

      Comme J ai dit s’il perd il va dire quoi?que c’est pas de chance?que Lesnard est dopé ?

      C’est juste un avis.

  3. « Malheureusement ses explications ont encore plus compliqué les choses. En effet, il révéla que l’USADA avait découvert 8 picogrammes de Turinabol dans l’organisme de Jon Jones le 9 août dernier. Le 18 septembre, ce sont 19 picogrammes qui avaient été trouvés dans son organisme. Il passa en revanche avec succès les tests effectués le 21 septembre, 2 octobre, 11 octobre et 14 novembre. Celui du 9 décembre dernier fut lui positif, entre 60 et 80 picogrammes. Le public ne fut informé que du dernier contrôle positif, qui causa le déplacement de l’UFC 232 à Los Angeles. Pour les experts de l’USADA, la présence de Turinabol provient de résidus de juillet 2017. Ils ont conclu qu’il « n’y avait aucune preuve de réinjection ». Troublant.  »

    Jon Dope Jones 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.