1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones ne prend plus de combat « risqué » selon un ancien adversaire de ‘Bones’

Jon Jones ne prend plus de combat « risqué » selon un ancien adversaire de ‘Bones’

3
jon jones
Crédit : Instagram Jones

Dominick Reyes estime que vouloir se battre contre Jon Jones ne vaut plus la peine pour les combattants de l’UFC qui désirent se créer une legacy.

Le meilleur combat possible dans la division poids lourds de l’UFC est un combat qu’il est peu probable de voir. Après la blessure de Jon Jones et son retrait de la défense de son titre contre Stipe Miocic lors de l’UFC 295, Tom Aspinall a mis KO Sergei Pavlovich en short notice pour remporter le titre intérimaire. Depuis, Aspinall fait campagne pour que la division continue d’aller de l’avant plutôt que d’attendre que Jones revienne de sa blessure plus tard dans l’année pour affronter l’ancien champion, Stipe Miocic.

Il ne semble pas que son souhait soit exaucé, Jones l’ayant rejeté sur les réseaux sociaux, Miocic ne souhaitant revenir que pour affronter ‘Bones’. Un ancien adversaire de l’actuel champion des poids lourds estime que la décision de Jones d’éviter Aspinall avant de prendre sa retraite est une décision très réfléchie.

Jon Jones expliqué par Dominick Reyes

Lors d’une récente interview avec James Lynch pour MiddleEasy, Dominick Reyes a donné son avis sur l’évolution de la division des poids lourds. Reyes a défié Jones pour le titre des poids lourds légers en 2020 et a perdu, cependant, la décision reste très controversée.

‘The Devastator’ a déclaré qu’il pensait que le combat contre Aspinall ne valait pas la peine pour Jones à ce stade de sa carrière, comparant cela à la raison pour laquelle il n’a jamais eu de revanche contre Jon Jones.

« Je comprends parfaitement le point de vue de Jon [Jones]. Jon est Jon Jones, prononcez son nom n’importe où dans le monde et les gens le reconnaissent. Combattre Tom [Aspinall], c’est une question de gestion des risques. C’est presque la même raison pour laquelle il ne m’a pas accordé de revanche. C’est trop dangereux et pas assez payant. Tom est un excellent combattant. »

Reyes a développé son point de vue en parlant des forces qu’Aspinall possède et qui rendraient le combat risqué pour Jones.

« Tom est très semblable à moi, mais c’est un poids lourd. C’est super dangereux. Il se déplace extrêmement bien, il est très rapide, sa lutte est vraiment bonne, son grappling est bon, sa puissance est hors norme. En quoi cela va-t-il profiter à Jon ? Battre le dernier champion en date ? Non, combattons le plus grand poids lourd de tous les temps, Stipe Miocic… Jon est lui-même un grand champion, alors il va combattre un autre grand champion en activité ».

Reyes en est persuadé, on n’aura jamais de Tom Aspinall vs Jon Jones.

Que pensez-vous des propos de Reyes ?

jon jones
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.