1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones étudie ses futurs adversaires chez les poids lourds

Jon Jones étudie ses futurs adversaires chez les poids lourds

20
Crédit : Instagram Jon Jones

Il semblerait que Jon Jones soit prêt à faire (enfin) ses débuts dans la catégorie des poids lourds. Il étudie désormais ses adversaires.

Après une année 2021 sans aucun combat, des échauffourées avec l’UFC à propos des salaires des combattants et de la musculation à fond, Jon Jones redonne de ses nouvelles. Début décembre, il avait donné 2 dates de retour potentiel dans l’Octogone :

« Je cherche à me battre quelque part vers avril, peut-être au Madison Square Garden, ou à une date totalement opposée, peut-être en juillet à l’International Fight Week. Ce sont les deux dates que j’envisage. Je pense que ça dépendra de qui gagnera en janvier entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, et on verra à partir de là. »

Et désormais il semble que ses débuts chez les poids lourds se dessinent. Il se pourrait effectivement très bien qu’il affronte le vainqueur du combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane à la fin de ce mois et Jones a dit sur Instagram qu’il était en train d’étudier ses futurs adversaires (via bjpenn) :

« J’ai passé les derniers jours enfermé dans mon bureau à m’étudier et à étudier de possibles futurs adversaires. Je suis excité de découvrir mon prochain adversaire pour pouvoir commencer à me concentrer encore plus sur mon énergie. C’est mon genre de devoirs préféré« .

Jon Jones a rejoint Henry Cejudo et le Fight Ready en Arizona depuis quelques semaines, depuis qu’il n’est plus autorisé à s’entraîner au Jackson-Wink MMA.

Et vous, contre qui pensez-vous que Jon Jones va se battre pour ses débuts chez les poids lourds ? Dites le nous en com’ !

tags:

Comment(20)

  1. Je pense qu’il a bien fait de prendre son temps et faire beaucoup de musculation. C’est pas qu’une question de poids il faut aussi qu’il prenne en force comment il fait si il n’arrive pas à maintenir un Francis où un Gane contre la cage, si il n’arrive pas à les mettre au sol car il n’est pas assez puissant ?

    1. Tu portes bien ton pseudo @Le décrypteur, dans le sens ou tes analyses sont vraiment impressionnantes de bon sens, en plus d’être hyper pointues.
      Je veux juste dire par là que ta capacité singulière à lire entre les lignes et à voir ce que les autres ne voient pas, à « décrypter » les choses avec cette rare clairvoyance qui te caractérise, en plus de ta prédisposition innée à les retransmettre le plus simplement possible au lecteur lambda qui ne dispose pas de tes aptitudes, fait de toi un membre imminent de la communauté MMA !
      Alors quel plaisir de te lire au quotidien, franchement je me régale ! 🙂
      Et j’ose à peine imaginer la perte immense que ce serait ici si toutefois tu te décidais un jour à ne plus partager avec nous l’étude brillante que tu fais de l’actualité de ce sport !

    2. Actuellement prendre du plaisir a formulé ma compréhension d’un article me semble plus vertueux que le désir d’approbation qui génère immanquablement de la frustration.

    3. Membre éminent, pas imminent.
      Imminent, c’est le mot pour décrire l’instant où tu vas éjaculer quand tu t’écoutes parler pour ne rien dire.

    1. J’en suis pas si sur, Cormier lutteur olympique et champion poids lourds à pas pu faire grand chose contre Jones (alors ok c’était la caté en dessous, mais quand même..)
      Pourquoi Jones y arriverait pas ?Surtout quand on voit l’intelligence de combat qu’il a..

  2. Je me souviens encore des « Rayan Bader est invaincu c’est le lui prochain champion », « Shogun est une légende il a battu Arona, Overeem et Rampage il va ridiculiser Jon », « Rampage a trop de puissance pour le menton de Jon, Rampage va briser les jambes de Bambi », « Machida est trop vif et imprévisible », « Evans va le ramener au sol et le bombarder de coups », « Jon n’a pas la moindre chance contre DC »,  » Jon n’a battu que des gars plus petit Gust va le démolir »… Jon peut battre n’importe qui et Ngannou, Gane ou Miocic ne font certainement pas exception à la règle car Jones a un qi fight supérieur à tous ces gars en plus d’être plus complet et d’avoir plus d’expérience.

    1. 100% d accord avec toi, juste un bémol, jj n’est pas PLUS complet, il est juste complet. Son fight iq est effectivement le meilleur ttes catés confondues, il ne lui manque qu’une chose, c’est le ko power.

    2. « Reyes va défiguré Jones mais Jones va lui volé la décision »
      « thiago santos va lui botté le cul même avec une rotule en moins mais il va se faire volé la décision » lol
      de plus tout ceux que ta cité son des lhw et des petit lhw pour la majorité comparé a Cormier qui été un big Lhw , il a jamais passer un monstre de 120 kilo de muscle comme ngannou , il a pu battre n’importe qui en lhw (et encore il a pas pris Jiri qui le tartinerait a coup sur ni le polak avant que sa légendaire puissance disparaisse mystérieusement) mais en HW c’est une autres catégorie c’est pas parce qu’il a briller en lhw qu’il aurait forcément briller en HW , juste un exemple Israel qui nettoie sa caté il dézingue tout le monde il monte une fois il se prend une rouste , calme toi avec t’es superhéro car sa n’existe pas dans la vrai vie c’est juste des être humain

    3. Jon a battu Reyes et Santos après que toi tu ais vue le contraire ça c’est ton opinion que Santos ai eu une rotule cassé ou un œil en moins de ça on s’en tape Jon aussi avait peut être aussi 5g d’alcool dans le sang, le cancer des testicules et le covid 19 ce soir là. Le Polak n’aurai rien fait lui qui a perdu contre un Texiera vieillissant alors que Jon avait battu un Texiera a son apogée.

    4. « Shogun est une légende il a battu Arona, Overeem et Rampage il va ridiculiser Jon »

       » Jones est une légende il a battu Rampagne Shogun et Belfort il va ridiculiser Ngannou »

    5. Je n’ai jamais affirmer que Jon allait ridiculiser ni même battre Ngannou mais nuance que Jon peut battre n’importe qui même Ngannou et jusqu’à preuve du contraire il l’a toujours prouvé lui qui a toujours été donné perdant avant ses combats et parfois même après ses combats ou des mecs frustrés donné vainqueur des gars que les juges on jugés perdant donc nuance.

    6. tu cites des combats qui datent de Mathusalem mec les derniers combats de Jones c’est Reyes et Santos et c’est pas du tout le meme Jones que contre Rampage ou Shogun il galère comme pas possible contre les deux avec des decisions controversées,
      mauvais prisme pour dire qu’il va éclater des poids lourds ! je pense qu’un Gane est bien plus dangereux qu’un Santos avec un seul genou par exemple.
      Le challenge des poids lourds sera tout autre chose que ce qu’il a connu moi je donne pas cher de sa peau contre un Ngannou ou Gane !

  3. Plusieurs nouveaux facteurs que Jones va devoir gérer : nouvelle équipe , nouveau coach , nouveau coin , nouveau poids pour lui , adversaire plus puissant , plus grand et avec presque la même allonge et il est plus tout jeune il a commencé très tôt le Jones .
    Par contre nouvelle catégorie donc nouveau challenge c peut être ce qui va faire ressortir l ancien Jon Jones .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.