1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones est une plus grande menace que Francis Ngannou pour Ciryl Gane selon Daniel Cormier

Jon Jones est une plus grande menace que Francis Ngannou pour Ciryl Gane selon Daniel Cormier

0
5

Daniel Cormier considère que Ciryl Gane aura plus de problèmes contre Jon Jones que contre Francis Ngannou lors de ses prochains combats.

gane jones ngannou

Notre combattant français poids lourd Ciryl Gane devrait affronter Francis Ngannou dans les prochains mois. ‘Bon Gamin’ a réalisé une performance monumentale en dominant et finalisant Derrick Lewis par TKO à l’UFC 265. Pour Daniel Cormier, désormais commentateur et analyse pour l’UFC, le frenchie pourrait être le prochain champion poids lourd (via mmafighting).

« Vous m’avez demandé qui peut battre Ciryl Gane, et en ce moment, je ne suis pas certain. Vous savez qui, selon moi, a la meilleure chance de le battre, et c’est fou venant de moi – Jon Jones. Jon Jones est le gars qui posera le plus de problèmes à Ciryl Gane. Pourquoi ? Parce que Jon Jones a combattu à 205 lbs (93 kg), Jon Jones a l’habileté d’un petit gars, Jon Jones a déjà vu des athlètes. »

« Jon Jones m’a battu deux fois. Je suis un athlète. Il a vu la vitesse, il a vu le mouvement des pieds et les angles, il a dû faire face à des gars comme ça avant. Maintenant, peut-il gérer ça dans une classe de poids supérieure ? Je n’en sais rien. Mais je crois vraiment que Jones est l’un des gars qui peut vraiment donner des problèmes à Ciryl Gane, mais je ne sais pas qui le battra. Je pense que Francis a du pain sur la planche mec. Je pense que Francis a vraiment beaucoup de travail. »

Pour Cormier, Jon Jones est le mieux placé pour battre Ciryl Gane.

« Ciryl Gane ressemble à un athlète. C’est un athlète, et tu disais 240 livres [109 kg], pas de graisse corporelle, maigre, physique. C’est exactement ce que nous avons dit de Francis Ngannou quand il a battu Stipe [Miocic]. »

« Maintenant, vous avez un champion poids lourd qui n’a pas l’air de se promener dans la rue. Vous pouvez voir un Daniel Cormier partout. Stipe a l’air d’être un comptable… On ne voit pas Ciryl Gane se promener dans la rue en Louisiane. Donc vous avez ce niveau supérieur de gars. »

« Maintenant, comme les artistes martiaux mixtes commencent à gagner plus d’argent, maintenant les grands gars ne se disent plus qu’ils ont besoin de courir au basket. Ils n’ont pas besoin de courir au football pour essayer d’être payés. Ils peuvent être payés dans l’octogone ».

Dana White n’a pas encore donné de date pour l’unification des ceintures poids lourd entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Ciryl Gane a annoncé vouloir prendre quelques semaines de repos après la naissance de sa fille.

Le combat Ngannou contre Gane promet d’être très médiatisé. Les deux combattants sont d’anciens coéquipiers du MMA Factory de Fernand Lopez [vidéo d’un de leurs sparring] et le storytelling de l’UFC promet d’atteindre des sommets. Force est de constater que la division poids lourd, qui avait connu quelques années de disette, sera sur le devant de la scène avec Gane, Ngannou, Jones et Miocic dans l’équation.

Que pensez-vous des propos de Daniel Cormier ? Jones est-il un plus grand challenge que Ngannou pour Ciryl Gane ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monsieur Baleine
Monsieur Baleine
9 mois il y a

En effet je pense que Jones représentera un défis technique bien supérieur à Ngannou. À part avec sa force de mammouth je vois pas en quoi Francis pourrait inquiéter Cyril. Bon Gamin est techniquement dans un autre monde que le reste des lourds, Francis va sans doute être carbonisé au bout de un ou 2 rounds à force d’essayer de le cadrer pour mettre son one punch (et je vois pas trop d’autre solution stratégique pour lui). Jones par contre a d’innombrables atouts, je pense que le game plan sera un peu plus salé. Faudra composer avec de la grosse… Lire la suite »

Bastoun
9 mois il y a
Répondre à  Monsieur Baleine

En tout cas, Gane-Jones, ça me saliver (un peu comme un Gane-Miocic au demeurant).

Camacho
Camacho
9 mois il y a
Répondre à  Monsieur Baleine

D’accord avec toi !
C’est là qu’on voit qu’un règne au punch de Nganou serait lassant par rapport à d’autres combattant bien plus technique et bien plus sympa à regarder !

Ngannou est aussi rapide
Ngannou est aussi rapide
9 mois il y a
Répondre à  Monsieur Baleine

C’est vite oublier la vitesse d’exécution de Françis, ainsi que sa force brute et son menton.
Alors que Gane, on ne sait rien du tout sur son menton.
Un parpaing de Ngannou et c’est dodo directement.

Monsieur Baleine
Monsieur Baleine
9 mois il y a

Ngannou est effectivement très rapide et explosif, et son anglaise et son fight IQ se sont bien amélioré depuis qu’il tutoies les sommets. Il a pas mis KO Stipe pour rien.
Mais c’est justement toute la science de Gane: mobilité, gestion de distance, jeu de jambe et déplacements, esquives etc. Il contre très bien et a l’air extrêmement difficile à toucher et en cassant la distance ou meme dans le clinch il s’est montré vraiment efficace

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x