1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l’UFC

Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l’UFC

2
Jon Jones enseigne une technique redoutable qui a coupé le souffle de Daniel Cormier à l'UFC

Jon Jones a enseigné une technique qu’il a utilisé contre Daniel Cormier à l’UFC lors d’un séminaire au Bangtao Muay Thai & MMA de Phuket.

Jon Jones est une légende du MMA. L’Américain détient un palmarès de 27 victoires, 1 défaite par disqualification et 1 no-contest dans la discipline. Chez les poids lourds-légers de l’UFC, ‘Bones’ a obtenu pas moins de 11 défenses de titres. Il est aussi le combattant avec le plus de victoire dans un combat pour une ceinture : 15. Après avoir régné d’une main de fer sur la division des light heavyweights, le natif de Rochester a réalisé une montée chez les lourds. Le 5 mars 2023, il a soumis Ciryl Gane, et s’est emparée de la ceinture de champion laissée vacante par Francis Ngannou. Il a ainsi rejoint le cercle restreint des champ champs de l’UFC.

Jon Jones enseigne une technique redoutable

Durant sa carrière, Jon Jones a offert aux fans l’une des plus grande rivalité de l’histoire du MMA. Avec Daniel Cormier, la compétition s’est avérée féroce. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises, et les deux fois, le trash-talk était de mise. Leur premier combat a eu lieu le 3 janvier 2015, et c’est Jones qui a remporté la victoire par décision unanime. La revanche, qui s’est déroulée le 29 juillet 2017, a été conclue par une victoire par TKO de ‘Bones’ au 3e round. Toutefois, le résultat a été transformé en no-contest après que le champion ait été testé positif a un produit dopant.

Récemment, lors d’un séminaire au sein du Bangtao Muay Thai & MMA à Phuket (Thaïlande), Jon Jones a enseigné une technique redoutable de Guay-thaï qu’il a utilisé contre ‘DC’. Avec un coup de genou surpuissant, Jones a coupé le souffle de son rival.

Jon Jones, le retour ?

Jon Jones se remet actuellement de deux opérations chirurgicales et devrait revenir défendre son titre dans l’octogone face à Stipe Miocic plus tard cette année. Les deux hommes devaient déjà s’affronter le 11 novembre à l’UFC 295, mais le champion s’est retiré à cause d’une blessure au pectoral. Tom Aspinall a donc affronté Sergei Pavlovich pour le titre intérimaire de la division, et a remporté une victoire par KO au 1er round.

Que pensez-vous de cette technique de Jon Jones ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.