1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones a mal calculé son retour à l’UFC en ne suscitant aucun intérêt pendant 3 ans selon Sonnen

Jon Jones a mal calculé son retour à l’UFC en ne suscitant aucun intérêt pendant 3 ans selon Sonnen

0
3
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones aurait du mieux vendre son retour à l’UFC pendant ses 3 ans d’absence et cela ne lui pas rendu service selon Chael Sonnen.

Cela fait en effet bientôt 3 ans que Jon Jones n’est pas remonté dans l’Octogone de l’UFC, sa dernière apparition datant de février 2020 quand il a battu Dominick Reyes à l’UFC 247. Depuis, il a décidé de laisser vacante sa ceinture light heavyweight et de passer chez les poids lourds.

Jon Jones n’a cessé de s’entraîner pour prendre de la masse musculaire, mais malgré toutes les rumeurs de combat, rien n’est encore défini pour lui. Dernièrement, Jones a réaffirmé se préparer pour affronter Stipe Miocic à l’UFC 282, et a dit qu’il espérait toujours faire son grand retour en 2022. Mais à moins d’un renversement de situation, cela parait très compliqué.

Pour Chael Sonnen, Jon Jones a clairement perdu de sa pertinence en ne faisant pas parler de lui pendant son changement de poids, et il ne s’est pas rendu service en se faisant oublier. Il aurait du créer des « storylines » pour rester dans le coup :

« J’ai été abasourdi par le fait qu’en trois ans, Jon Jones n’a pas créé d’intrigues, de storylines. Quand Jon Jones est parti il y a trois ans, le grand espoir que nous avions tous était que ce serait Jones vs Ngannou. Je vous le rappelle, si vous revenez en arrière jusqu’à ce que Jones dise qu’il allait passer chez les poids lourds, c’était l’espoir que nous avions. Nous voici trois ans plus tard, nous avons toujours l’espoir que ce sera Jones contre Ngannou. Comme si rien n’avait changé en trois ans. »

« Ce sont les affaires de Jon, je ne suis pas là pour le blâmer. Je partage avec vous que c’est une surprise pour moi… En trois ans, il n’a jamais créé un combat pour lui-même. Depuis trois ans, il n’a même pas ajouté du feu à un combat, celui de Ngannou, qui a été créé pour lui. Il n’a rien fait pour susciter l’intérêt du public. Il n’a absolument rien fait. Mais imaginez ce qu’il aurait pu faire. Et imaginez la place qu’il occuperait.« 

Mi-octobre, on apprenait que Jon Jones vs. Stipe Miocic était en préparation pour l’UFC 282, mais depuis, l’UFC a annoncé le combat pour le titre entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira, annulant donc l’espoir du combat de Jones.

Pensez-vous que Chael Sonnen a raison en disant que Jones n’a pas suscité d’intérêt pendant 3 ans ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valetudo
Valetudo
2 mois il y a

parce qu’il voulait l’affronter.

Jo B
Jo B
2 mois il y a

Jon Jones a

1- lâché sa ceinture

2- exigé d’être payé plus

3- admis manquer de motivation pour garder sa ceinture

Aucun de ses 3 choses n’est vendeur pour les fans ni le rend irremplaçable pour l’UFC…

S’il avait gardé sa ceinture LHW il aurait pu devenir un champ-champ simultanément ce qui aurait été historique.

Il a très mal joué ses cartes.

the game
the game
2 mois il y a

Sonnen a raison Jones a mal géré ces trois dernières années il devrais déjà être un cador chez les lourds maintenant le temps passe…

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x