1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones vs. Stipe Miocic en préparation pour le main event de l’UFC 282 le 10 décembre

Jon Jones vs. Stipe Miocic en préparation pour le main event de l’UFC 282 le 10 décembre

0
15

Jon Jones pourrait faire son retour face à l’ancien champion poids lourd Stipe Miocic sur la carte de l’UFC 282, le 10 décembre.

Jon Jones n’a pas combattu depuis sa victoire par décision controversée remportée contre Dominick Reyes à l’UFC 247, en février 2020. L’ancien roi des 205 livres a ensuite abandonné son titre et s’est éloigné de la compétition afin de préparer sa montée en heavyweight.

Alors que depuis plus de deux ans, il partage régulièrement son évolution physique sur les réseaux sociaux, Bones n’a toujours pas annoncé la date officielle son retour. L’UFC espérait le voir faire ses débuts chez les lourds face à l’actuel champion de la catégorie, Francis Ngannou, mais ce dernier se remet d’une blessure subie lors de sa défense de titre victorieuse face à Ciryl Gane.

Cependant, Jones pourrait bien faire son retour à la compétition avant la fin de l’année. D’après Ariel Helwani d’ESPN, l’UFC travaille actuellement sur l’organisation d’un combat l’opposant à l’ancien champion, Stipe Miocic, pour le main event de l’UFC 282 du 10 décembre prochain.

Selon le journaliste, le camp de Jones a accepté cette date mais les discussions entre les différentes parties sont toujours en cours. Si le combat contre Miocic ne se concrétise pas, Francis Ngannou pourrait affronter Jon Jones au mois de mars 2023, a également précisé Helwani.

« D’après des sources, l’UFC est en discussion avec l’équipe de Jon Jones pour qu’il combatte en main event le 10 décembre. On m’a dit que Jones était d’accord. », a écrit Ariel Helwani sur Twitter. « Le but initial était Ngannou vs. Jones mais compte tenu de la convalescence du genou de Ngannou + son statut contractuel = but à long terme. La 2ème option est Miocic. Mais c’est loin d’être fait. »

« S’ils arrivent à faire Jones vs. Miocic, ce sera en main event de l’UFC 282. Sinon, le main event sera Prochazka vs. Teixeira 2. Et s’ils n’arrivent pas à faire Jones vs. Miocic pour le 10 décembre, ils essaieront de faire Ngannou vs. Jones en mars, si Ngannou re-signe. À suivre. »

Selon vous, l’UFC parviendra-t-elle à mettre en place le combat Jones vs. Miocic en main event de l’UFC 282 le 10 décembre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Géant vert14
Géant vert14
3 mois il y a

Ce serait idéal comme premier combat chez les lourds pour Jones. Viser N’ganou pour sa première fois, je trouvé ça trop prétentieux et assez improbable. La c’est parfait, Miocic n’est pas n’importe qui,il est relativement complet, et physiquement plus à la portée de Jones. Espéront que ca se fasse!

Johnwick
Johnwick
3 mois il y a
Répondre à  Géant vert14

C’est clairement l’inverse. Miocic est un bien plus mauvais match up pour Jones que Ngannou.

Lagbug
Lagbug
3 mois il y a
Répondre à  Géant vert14

Ton analyse se tient mais franchement je ne sais pas qui est le plus difficile pour Jones. Sauf si Miocic n’est pas aussi performant que lors de ces derniers combats (ce qui est fort possible) je ne le vois pas être facile comme 1er combat.
Ngannou serait également compliqué mais, c’est, il me semble plus du quitte ou double car bcp de puissance mais moins de diversité et d’expérience tactique que Miocic, à voir mais dans tous les cas je suis impatient de voir un combat de Jones en lourd. Ça serait comme voir une licorne devant chez moi.

Johnwick
Johnwick
3 mois il y a
Répondre à  Lagbug

Complètement d’accord avec toi, et vraiment hâte de voir jones de retour dans la catégorie reine.

Kim
Kim
3 mois il y a
Répondre à  Géant vert14

Miocic sous estimé encore et toujours. Concernant le « plus à la portée de Jones physiquement », Miocic a pris beaucoup de masse depuis l’année dernière, et clairement je pense qu il est beaucoup plus dangereux que jamais aujourd’hui, car Stipe n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il revient d’une défaite

Johnwick
Johnwick
3 mois il y a

Rien à voir avec cet article mais J’aurais besoin de vos avis. Je compte mettre un billet sur dillashaw face à sterling. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi T.J est outsider.. je le vois détruire sterling, je trouve donc sa côte très intéressante. Vous en pensez quoi?

Géant vert14
Géant vert14
3 mois il y a
Répondre à  Johnwick

Ne pas sous estimé Sterling.Mets un billet sur lui.

Leohnart
Leohnart
3 mois il y a
Répondre à  Johnwick

Dillashaw est plus complet que yann notamment en grappling, si sterling veux se câliner au sol come il l a fait pendant 5 round avec yann ça va lui faire bizarre, dillashaw va garder le combat debout et le mettre ko au 3e

Johnwick
Johnwick
3 mois il y a
Répondre à  Leohnart

Je pense la même chose que toi et c’est pour cette raison que je comprends pas pourquoi sterling est favori…

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a

Jon , Big MAMA, Jones sera attendu au tournant.

the game
the game
3 mois il y a

Ya plus qu’as espérer que le combat ce fasse ça fait trop longtemps que l’on attend!

Kim
Kim
3 mois il y a
Répondre à  the game

totalement d’accord

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a

Mais vous êtes pas au courant c’est mort pour l’UFC 282, car la déjà un main event.
Trek façon il y aura tjrs une raison ou une autre pour que Big Mamma ne combatte plus.

Kim
Kim
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Teixeira vs Prochazka n’a pas été officialisé comme main event… Il peut très bien être co-main event…

jurassic39
3 mois il y a

Depuis quand JJ est en HW?????? je ne savais même pas qu’il avait préparé sa montée..!!

15
0
N'hésitez pas à commenter ! x