1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka réagit suite à l’abandon du titre light heavyweight par Jamahal Hill

Jiri Prochazka réagit suite à l’abandon du titre light heavyweight par Jamahal Hill

4
jiri prochazka

L’ancien champion des poids lourd-légers, Jiri Prochazka, a réagi suite à l’abandon du titre de -93 kg par Jamahal Hill.

L’ex-champion des 205 livres, Jiri Prochazka, a été contraint d’abandonner son titre suite à une grave blessure de l’épaule. Jamahal Hill a mis la main sur ce dernier en battant Glover Teixeira à l’UFC 283. Cependant, il vient lui aussi de laisser la ceinture vacante en raison d’une rupture du tendon d’Achille.

Prochazka, qui prépare actuellement sont retour à la compétition, a récemment réagi à cette nouvelle.

« Jamahal, mec, je suis tellement désolé, j’étais vraiment impatient de combattre contre toi.« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. « Je te remercie d’avoir laissé le titre vacant. Seule une personne qui a vécu cette situation peut apprécier une telle chose. »

« Qui sera le prochain ? Moi contre le vainqueur de Blachowicz vs. Pereira ?« , a également demandé le tchèque.

Prochazka s’est emparé du titre en juin 2022 grâce à sa victoire par soumission au 5ème round remportée sur Glover Teixeira à l’UFC 275. Toujours invaincu à l’UFC, « Denisa » est actuellement lancé sur une impressionnante série de 13 victoires consécutives.

Le champion déchu, Jamahal Hill, a répondu aux déclarations de Prochazka en exprimant son intérêt pour un potentiel futur combat une fois sa convalescence terminée.

« Merci champion ! Nous danserons ensemble, c’est sûr ! », a-til écrit sur Twitter. « En attendant, tiens-toi tranquille et j’ai hâte de te voir dans l’Octogone !« 

Que pensez-vous des déclarations des deux hommes ? Aimeriez-vous voir Jiri Prochazka et Jamahal Hill s’affronter un jour pour le titre de champion light heavyweight ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(4)

  1. Le champion light heavyweight est Ankalaev et de très loin malheureusement pour lui il est Russe et Dagestanais mais personne mis à part les connaisseurs veulent le voir sur le trône .
    Avoir l’UFC et le pseudo spécialistes contre lui poussera certainement Ankalaev à quitter L’UFC.

  2. Jiri qui était champion avant sa blessure à logiquement le droit d’avoir un combat pour la ceinture directement, après c’est clair que dans l’histoire Ankalaev prend une belle double carottes face à Blacho qui va profiter au minimum d’un combat pour un title shot. Car le vu le niveau de la division LHW actuel le vainqueur de Blacho vs Pereira affrontera jiri.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.