1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Jamahal Hill abandonne le titre des poids lourd-légers à cause d’une blessure

UFC – Jamahal Hill abandonne le titre des poids lourd-légers à cause d’une blessure

9
jamahal hill

Jamahal Hill s’est gravement blessé et doit donc renoncer à son titre des poids lourd-légers, c’est le combattant qui révèle son état.

Alors qu’il n’a toujours pas défendu son titre depuis sa victoire face à Glover Teixeira à l’UFC 283, Jamahal Hill se voit obligé d’abandonner sa ceinture à cause d’une blessure. C’est la deuxième fois que cela arrive dans cette catégorie de poids en si peu de temps. En effet, Jiri Prochazkha avait dû relâcher la ceinture à cause d’une grosse blessure à l’épaule qui est aujourd’hui réparée. Alors que l’on s’attendait à voir ‘Sweet Dreams’ affronter ‘Denisa’, le combat n’aura pas lieu.

Jamahal Hill gravement blessé

C’est sûr sa chaine YouTube que le combattant a dévoilé sa blessure. En effet, le tout récent champion s’est blessé au tendon d’Achille, il souffre d’une fracture de ce dernier, et doit se retirer de la compétition pendant quelque temps. Tout comme son homologue tchèque, Jamahal Hill a décidé de renoncer au titre pour ne pas boucher la catégorie. Cependant, ce dernier révèle qu’il aura le droit à un title shot pour son retour dans l’octogone.

Si certains se demandent ce que va devenir le titre, certaines sources tendent vers le fait de la mettre en jeu dès le prochain UFC numéroté, l’UFC 291. Lors de cet évènement, Jan Blachowicz affronte Alex Pereira en poids lourds-légers en co-main event. Attention, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Ainsi, rien n’est encore officiel, mais cela étonnerait énormément de monde que les managers de Blachowicz et Pereira ne sautent pas sur l’occasion de mettre en avant leur poulain respectif.

Que pensez-vous du geste de ‘Sweet Dreams’ ? Quel est l’avenir de la catégorie pour vous ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

  1. Ah ouais ?! Bon après, les ruptures du tendon d’Achille entraînent une convalescence hyper longue donc c’est tout à son honneur. Toutefois, est-ce que l’UFC ne l’a pas contraint à lâcher son titre ? Il avait aucun fight booké, 0 popularité et il aurait bloqué la caté. Là tu fais un mini tournoi : Blacho vs Pereira et Jiri vs Ankalaev en serrant les fesses très fort pour que Jiri et Alex passent (les 2 autres ça serait catastrophique pour la hype surtout Ankalaev, Blacho à la rigueur ça va) et Hill prend le champion à son retour.

    1. Complètement ridicule comme réaction, On comprend mieux pourquoi ce monde part en sucette . Autrefois on aurait mis en avant les combattants les plus forts et les plus compétents aujourd’hui c’est le monde Disney donc celui de la médiocrité comme vous dîtes la Hype .
      Comment peut-on exclure un combattant tel-que Ankalaev alors que ce gars sait tout faire . Un conseil mon gars laissez nous encore rêver et allez plutôt vous intéresser au catch ou la WWE

    2. Si Ankalaev passe, c’est qu’il aura été meilleur. Faut arrêter au bout d’un moment d’évacuer tout le temps la logique sportive au profit de « l’entertainment »…

      Cette catégorie est éclatée au sol. Faut lui trouver un champion digne de ce nom qui est dispo pour faire le minimum syndical le plus régulièrement possible; c’est à dire, combattre et défendre la ceinture…
      Cette ceinture a pas été défendue depuis l’UFC 259….
      C’est presque comme si le départ de Jones avait foutu le bordel.

      Ankalaev a la régularité, la plus longue série de combats sans défaites dans la catégorie et le plus de victoires face à des membres du top 15, et on voudrait nous faire croire que l’UFC a rien trouvé de mieux pour un combat de championnat du monde qu’un mec qui a un record de 1-1-1 sur ses 3 derniers combats, face à un middleweight qui s’est fait mettre KO après un round et demi la dernière fois qu’il a foutu les pieds dans l’octogone ?

      J’voudrais aussi souligner que Blachowicz avait défendu la ceinture face à un middleweight quand il était champion, et que là encore il va (probablement) combattre une nouvelle fois pour le titre lightheavyweight face à un autre middleweight…

  2. Faut que ankalaev sorte de l ombre. Aucun media. Il est blessé?on en sait rien. Respect au champion de se retirer le respect du sport ca fais toujours plaisir.blacko vs peireira va servir de champion interimaire mais reste miserable cette categorie pas assez d action a mon gout

    1. Dana white l’a mis au frais parce qu’il a pas aimé les propos du daghestanais après le combat face à Blacho.

      En plus de ça, le Dagh’ est pas connu pour sa « joie de vivre » et « sa bonne humeur communicative », si tu vois ce que j’veux dire; donc, c’est un mec très compliqué à manœuvrer médiatiquement et le promouvoir est quasi mission impossible, même pour l’UFC.

      A ce compte là, l’UFC ferait mieux de caser tous les combattants muslims à Abu Dhabi deux ou trois fois par an, vu qu’ils ont ZERO cote de popularité en dehors de la zone « East-Middle East-Asia ».

  3. Ankalaev est clairement blacklisté par l’UFC depuis son speech d’après combat face à Blachowicz. Dana White l’a mis au frigo, et apparemment, le daghestanais est pas prêt d’en sortir puisque son nom n’a circulé nulle part pour un éventuel matchup pour la ceinture vacante.

    Le mec a la plus longue série de combats sans défaite de toute la catégorie, il reste sur un match nul assez discutable face à Blacho (quasiment tous les médias qui ont scoré le combat ont donné la victoire à Ankalaev), et c’est Blacho qui va une nouvelle fois combattre pour le titre, après une victoire, une défaite et un match nul sur ses 3 derniers combats ?

    Comme quoi, la logique sportive à ses limites, même dans une catégorie flinguée comme celle des Lightheavyweights.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.