Jiri Prochazka envisage un retour cet été : « Je serais le champion »
L’ancien champion poids lourds-légers de l’UFC, Jiri Prochazka, préparerait son retour dès cet été. En tant qu’ancien roi de la catégorie, il sait qu’il aura le droit à un title shot.
« Denisa » est devenu champion des poids lourds-légers, mais les bons moments n’ont pas duré longtemps. Jiri Prochazka a rapidement été programmé pour une revanche contre Teixeira en décembre dernier, mais il a été contraint de se retirer en raison d’une blessure à l’épaule. Cette blessure devait empêcher le champion de combattre pendant plus d’un an, ce qui l’a conduit à renoncer à son titre. Mais son retour semble être plus proche que jamais.
Jiri Prochazka n’a aucun doute
En son absence, Jamahal Hill a remporté le titre vacant en battant Glover Teixeira par décision unanime en janvier à l’UFC 283. Retrouvez le résume du combat ici. Depuis, « Sweet Dreams » et Prochazka ont tous deux été appelés, le champion actuel ayant déclaré qu’il attendrait l’été pour combattre. Plus longtemps que ça, et Hill passera à autre chose.
Comme Jiri Prochazka l’a révélé dans une interview au Top Turtle MMA Podcast, il a l’intention de se rendre au combat de l’été. Là, il a annoncé son intention de remporter le titre dès son retour.
« J’y travaille. À l’heure actuelle, l’objectif principal est d’être dans une gamme complète avec cette épaule, d’avoir activé tous les muscles autour de l’épaule, et de continuer à construire le meilleur conditionnement de jeu et de travailler encore sur le mouvement. J’aimerais être [de retour] cet été ou à la fin de l’été. Cela n’a pas d’importance. Je vais regarder comment ça se passe, tout, et à ce moment-là, nous pourrons nous battre peut-être plus tôt ou plus tard. Mais je pense que cet été est parfait pour être prêt et pour être le champion ».
« Il n’y a pas de regrets. Je ne regrette rien. Tout ce que j’ai fait était nécessaire, même la blessure. Tout a une raison, donc tout me convient. Je suis simplement heureux de la façon dont tout s’est déroulé. Quand je serai de retour à pleine puissance, je serai le champion. Je suis le champion en ce moment, mais je serai le champion sur le papier et j’ai hâte de relever les prochains défis. »
À lire aussi : UFC – Jiri Prochazka prévient Jamahal Hill, un message à faire froid dans le dos
Que pensez-vous des propos de Jiri ?