1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka doit « désamorcer la bombe » Alex Pereira selon Israel Adesanya

Jiri Prochazka doit « désamorcer la bombe » Alex Pereira selon Israel Adesanya

0
Israel Adesanya promet une victoire spectaculaire contre Sean Strickland à l'UFC 293
Crédit : Instagram Adesanya

Israel Adesanya dit considérer Alex Pereira comme une bombe à retardement que Jiri Prochazka devra désamorcer.

Alex Pereira a une histoire particulière avec Israel Adesanya. Tous les deux anciens kickboxeurs, Alex Pereira avait déjà battu Adesanya deux fois en pied-poing avant de rejoindre l’UFC. Il a ensuite triomphé une nouvelle fois d’Izzy en MMA, lui arrachant son titre de champion des -84kg. Adesanya avait fini par s’imposer lors de la revanche en MMA en infligeant un terrible KO à ‘Poatan’. Depuis, le Nigérian a perdu sa ceinture face à Sean Strickland et ne semble pas prêt d’effectuer son retour. De son côté, Pereira est monté chez les lourds-légers. Il combat ce samedi 11 novembre face à Jiri Prochazka pour le titre vacant des -93kg. Connaissant sans doute le Brésilien dans la cage mieux que personne, Israel Adesanya, a donné conseil à Jiri Prochazka pour en venir à bout :

« C’est un combat difficile pour les deux hommes. Mais encore une fois, c’est un combat difficile pour Jiri à cause de cette bombe à retardement. Vous pouvez désamorcer la bombe, c’est ça le problème. Vous devez trouver comment désamorcer la bombe. C’est passionnant, mais quoi qu’il en soit, je préfère Jiri Prochazka ».
Israel Adesanya via sa chaine Youtube.

Alex Pereira est un « humain spécial » selon Adesanya

Israel Adesanya, encourage Jiri Prochazka à désamorcer la bombe à retardement d’Alex Pereira avant la fin du combat. Le Nigérian sait de quoi il parle. Alors qu’il dominait aux points, ‘Izzy’ a subi un TKO d’Alex Pereira lors du 5e round durant leur premier combat en MMA. ‘The Style Bender’ encourage d’ailleurs l’ensemble de la catégorie des -84kg à se mettre à genoux devant lui pour les avoirs débarrasser de Pereira. Preuve de la menace qu’incarnait le Brésilien chez les middlweights. Pour Israel Adesanya, Alex Pereira est plus qu’un combattant spécial :

« Je dirai que Pereira est un être humain spécial. Pas seulement un combattant, un être humain spécial. Je le dis parce que je l’ai côtoyé à de nombreuses reprises. C’est un être humain spécial et il a une capacité particulière à endormir les gens. Il peut le faire à n’importe qui. Son histoire est très impressionnante. Ce qu’il a fait en kickboxing, il est venu à l’UFC et m’a traqué, il s’est fait traquer, puis il est monté et cherche à remporter une deuxième ceinture. »

Bien qu’il soit sans doute le plus grand rival que Pereira ait connu, Israel Adesanya n’a aucun mal à louer les qualités de ‘Poatan’. Pour autant, le Nigérian a réaffirmé au passage son soutien à Jiri Prochazka, qu’il voit l’emporter ce samedi soir.

Êtes-vous d’accord avec les propos d’Israel Adesanya ?

Prochazka Pereira UFC 295

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.