1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Je n’aurais jamais jeté l’éponge » : Daniel Woirin, le coach de Benoît Saint-Denis revient sur le combat de l’UFC 267

« Je n’aurais jamais jeté l’éponge » : Daniel Woirin, le coach de Benoît Saint-Denis revient sur le combat de l’UFC 267

0
8

Après la femme de Benoît Saint-Denis, c’est au tour de Daniel Woirin, son coach, de revenir sur le combat de son athlète à l’UFC 267.

Crédit : Instagram Benoît Saint Denis

C’est un combat qui a marqué les esprits et qui a presque effacé toutes les autres prestations à l’UFC 267. En effet, Benoît Saint-Denis a été malmené très fortement par Elizeu Zaleski dos Santos pour son premier combat à l’UFC, il a pris tellement de coups que personne n’a compris pourquoi l’arbitre Vyacheslav Kiselev n’a pas arrêté le combat. Qui est donc allé jusqu’au bout des 15 minutes et qui a vu la victoire logique de dos Santos. Saint-Denis a fait preuve d’un courage et d’une ténacité incroyables pendant le combat, il a impressionné tous les spectateurs, mais aussi sa femme Lalou, qui a posté un message après le combat.

Une question était aussi sur les lèvres des spectateurs, c’est : pourquoi le coin de Benoît n’a pas réagi ? Et Daniel Woirin, l’entraîneur de Saint-Denis, est revenu sur cette question (via bjpenn) :

« Jamais de ma vie je n’aurais jeté l’éponge. L’arbitre, c’est vrai qu’il aurait pu arrêter le combat à un moment, je pensais qu’il allait l’arrêter, mais il ne l’a pas fait. Benoît a su se ressaisir par phases. Il a encaissé beaucoup de coups, mais il a su se ressaisir, ce qui lui a permis de survivre. C’est le combat, le combat est dur. Les gens sont trop sensibles. Benoît est un guerrier, pour son premier combat à l’UFC il va perdre avant la limite ? Ce n’est pas possible ! Nous en avons également discuté après le combat et il m’a dit que j’avais eu raison de ne pas jeter l’éponge. Mais de toute façon, ça n’est même pas passé une seconde dans ma tête, pas même une seconde et vous pouvez voir qu’il est revenu dans le combat. Il a fait un grand combat. Le gars qu’il a pris est un top 12, le gars a 30 combats, 14 knockouts. Benoît a fait un grand combat, je suis vraiment content« .

Que pensez-vous du choix de Daniel Woirin ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nietzsche
Nietzsche
2 mois il y a

Être vrai, peu le peuvent !

bibi
bibi
2 mois il y a

Ouais ben il devrait attendre un peu avant de faire le beau, que Benoit fasse tous les examens nécéssaires avant de revenir. On a vu des boxeurs décéder pour moins que ça.
Gros respect pour Benoit mais son coach croit qu’il entraine un chien de combat ?

Merwan69
2 mois il y a

Ce qui est fait est fait. L’arbitre aurait pu et aurait dû arrêter le combat mais il ne l’a pas fait donc aucune reproche à faire à Benoît où à son camp. D’autant plus qu’il vient des forces spéciales donc c’est pas dans sa mentalité d’abandonner tant qu’il est encore debout il ne va pas dire stop c’est bon j’arrête. Et rien que pour sa gros respect à lui même si bien sûr c’est un jeu très dangereux qui peux même être fatale pour sa carrière ou carrément pour lui même. Avec des si… un arbitre assez compétent aurait arrêter… Lire la suite »

Sanoj
Sanoj
2 mois il y a

« Benoît a fait un grand combat, je suis vraiment content ». Content de quoi ? De pas savoir protéger ton combattant ? D’être capable d’entrainer un sac de frappe qui; à se rythme, aura des séquelles gravissimes à court terme ? Si ça c’est un grand combat, tu vas pas en connaître beaucoup dans ta carrière… Ceci est ce qui se fait de pire dans le mma, et c’est pour cette raison que tout le monde s’indigne et que l’arbitre est viré. Tirer une quelconque fierté de la capacité d’un homme à se faire dérouiller à se point est aussi stupide… Lire la suite »

bibi
bibi
2 mois il y a
Répondre à  Sanoj

Pas mieux l’ami ! Dans ce combat, j’ai vu ce tout ce que je déteste voir dans le mma.

Fred
Fred
2 mois il y a
Répondre à  Sanoj

En plus il se permet de dénigrer la sueur alors qu’ils ont donné de la force à Benoît Saint Denis c’est pas très correct de sa part.

« Et de l’autre côté on a la SUEUR des pseudo journalistes qui font une analyse du fight en dénigrant notre champion.
Mais qui êtes-vous pour analyser des combats, vous n’avez aucune légitimité dans le monde du mma !!!
Un peu de respect pour les combattants. »

Manuel
Manuel
2 mois il y a

Tout d’abord respect à Benoît Saint-Denis à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Son coach et son épouse peuvent être fiers de lui. Le média ‘La Sueur’ a posté une vidéo YouTube sur cette décision controversée de l’arbitre. Nul doute que l’arbitre aurait dû stopper. A défaut, c’est le coach qui aurait dû jeter l’éponge. Benoît, bien que remarquable, n’était clairement plus en mesure de revenir. Dos Santos semblait éprouver de la compassion. Il est inadéquat de laisser le combattant subir des dégâts inutiles (Orbite et nez fracturé,…) La convalescence sera bon seulement beaucoup plus longue mais encore le combattant… Lire la suite »

Mattr
Mattr
2 mois il y a

C’est bien, maintenant ton combattant a perdu 10 ans de carrière en 10 minutes. Les guerres laissent des traces et diminuent fortement le potentiel d’un combattant, alors un massacre. Il ne reviendra peut-être même pas, et on tant mieux si il vient des forces spéciales et gnagnagna… Au final, le type va subir salement, dégâts cérébraux, mais tu comprends les forces spéciales on abandonne pas. Du coup si il subit une clef de talon, personne n’abandonne ? Il se fait faire les ligaments easy ? Putain, mais la mentalité mma est abusée pour ça. En kick ou en boxe y’a… Lire la suite »

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x