1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jermell Charlo contre Brian Castano pour unifier les ceintures mondiales des super-welters

Jermell Charlo contre Brian Castano pour unifier les ceintures mondiales des super-welters

0
0

Un mois après que Jermall Charlo (32-0) ai conservé sa ceinture WBC des poids-moyens face à Juan Macias Montiel (22-5-2), c’est autour de son frère jumeau de remonter sur le ring. Le champion du monde WBA, WBC et IBF des super-welters Jermell Charlo (34-1) va combattre le champion WBO Brian Carlos Castano (17-0-1) lors d’un combat d’unification qui se tiendra ce samedi au AT&T Center de la ville de San Antonio au Texas, quasiment à domicile une fois encore chez les jumeaux.

https://twitter.com/ShowtimeBoxing/status/1415811527169519624

Avec une carrière débutée en 2007, un an avant son frère, Jermell Charlo a su devenir l’une des figures mondiales de la catégorie où il est devenu champion du monde WBC en 2016 en battant John Jackson par KO. Il défend ensuite sa ceinture à trois reprises avant de la perdre en 2018 contre Tony Harrison et de la regagner l’année suivant contre ce même boxeur. En 2020, il a réussi à remporter les ceintures WBA et IBF en battant par le champion du monde Jeison Rosario.

L’argentin Brian Castano a quant à lui débuter sa carrière en 2012 où il a mis KO pas mal de boxeurs de son pays avant de s’imposer dès 2015 face à des boxeurs américains. Il a notamment remporté une ceinture par intérim WBA contre Emmanuel de Jesus, qu’il a défendu contre notre français Michel Soro. Puis il s’est emparé du titre officiel WBA contre un autre français en la personne de Cedric Vitu, titre qu’il n’a plus depuis. Entre temps, il s’était emparé d’un titre intercontinental WBO avant de battre Patrick Teixera pour devenir le véritable champion du monde WBO.

Le gagnant du combat deviendra alors champion des quatre catégories mondiales. Actuellement, seul Josh Taylor dispose de toutes les ceintures mondiales dans sa catégorie, celle des super-légers.

La carte sera diffusée dans son intégralité sur la chaîne américaine Showtime dans la nuit de samedi à dimanche. En France, l’événement sera disponible avec des commentaires français sur RMC Sport 1.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x