1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jan Blachowicz était aveugle d’un œil lors du premier round de son combat contre Aleksandar Rakic

Jan Blachowicz était aveugle d’un œil lors du premier round de son combat contre Aleksandar Rakic

0
0
jan blachowicz
Crédit : Instagram Jan Blachowicz

C’est un premier round qu’il n’oubliera pas : Jan Blachowicz a combattu aveugle d’un œil lors de sa confrontation avec Aleksandar Rakic.

Jan Blachowicz a gagné son combat lors de l’UFC Vegas 54 du week-end dernier face à Rakic, avec un TKO au troisième round, Rakic s’étant blessé au genou. Et pourtant, Blachowicz lui aussi a été blessé au tout début du combat, quand un coup de poing de Rakic a touché son œil gauche. À partir de là, il n’y voyait plus rien pendant le premier round.

Voici ce qu’a dit Jan Blachowicz à ce propos (via mmafighting) :

« C’était l’un des premiers coups de poing du premier round. Cela m’a beaucoup gêné. Je ne voyait plus rien. Au premier round, j’étais aveugle de l’œil gauche parce qu’il y avait du sang partout dans mon œil, alors j’ai continué à essuyer le sang de mon œil. Au deuxième round, j’avais juste peur qu’il me détruise un peu plus. Mais j’étais concentré et prêt à tout. »

Pourtant, Blachowicz a quand même remporté ce round sur la carte des juges, mais il a perdu le deuxième round, peut-être par peur pour son œil :

« J’étais un peu inquiet, mais je ne pensais pas à la blessure. J’ai juste essayé de protéger cet œil pour ne pas avoir plus de coups de poing à cet endroit. Aussi, entre le premier et le deuxième round, j’étais un peu inquiet parce que quand j’ai vu le visage du médecin, il était inquiet pour moi… Mais le deuxième médecin est arrivé et a dit : ‘OK, il va bien, il peut se battre’. J’ai dit : ‘Je vais bien, allons-y’.« 

Puis, Blachowicz a continué :

« Je me suis dit : ‘Allez, c’est le combat, il faut continuer.’ Il y a longtemps, un de mes entraîneurs m’a dit : ‘Si personne ne te frappe si fort pour que tu restes couché, alors le coup de poing n’existe pas.’ Donc je me suis dit que je serai dans le combat jusqu’à la fin, les 25 minutes entières s’il le faut.« 

Jan Blachowicz s’est fait opéré de cet œil le lundi et peut y voir désormais normalement, il a six semaines d’arrêt.

L’UFC Vegas 54 était le premier combat de Jan Blachowicz depuis qu’il a perdu son titre de champion light heavyweight contre Glover Teixeira à l’UFC 267. Après sa victoire, il a envoyé un message fort à toute la division, en disant : « il est évident que je suis maintenant le prétendant n°1 au titre« .

Contre qui pensez-vous que Blachowicz va se battre désormais ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x