Jake Paul vs Mike Perry : découvrez la réaction et le pronostic de Daniel Cormier
C’est désormais officiel. Jake Paul, la star de YouTube, affrontera Mike ‘Platinum’ Perry sur le ring le 20 juillet à Tampa, en Floride. Daniel Cormier a publié une vidéo sur sa chaine YouTube pour nous offrir sa réaction et son pronostic.
La légende de l’UFC, Mike Perry, fera face à Jake ‘The Problem Child’ Paul dans un mois pour un combat de boxe anglaise. Mike Perry a connu une carrière marquante à l’UFC. KOs sensationnels, danses curieuses, état mental indescriptible, Perry est rapidement devenu très apprécié du public malgré son parcours assez banal (14-8) en MMA.
Après sont départ de l’UFC, Perry s’est trouvé une niche dans le monde du bareknuckle. Actuellement à 5-0 en carrière au BKFC, on retrouve parmi ses victimes des noms impressionnants, comme Michael ‘Venom’ Page, Luke Rockhold ou encore Eddie Alvarez. Sa tolérance exceptionnelle à la douleur et son apparente immunité à la fatigue lui ont valu un succès jusqu’à présent ininterrompu.
Jake Paul : une proie facile pour Mike Perry ?
Jake Paul, quant à lui, fait preuve de controverse avec sa carrière. Actuellement à 9-1, avec 6KOs, il sort d’une victoire par TKO contre Ryan Bourland, un light-heavyweight semi-retraité. Ses victoires sur des légendes de l’UFC comme Tyron Woodley, Anderson Silva ou encore Nate Diaz sont à l’origine de la polémique autour de son personnage. Sa seule défaite est contre Tommy Fury, le seul boxeur professionnel actif qu’il ait affronté.
Paul affrontera ‘Iron’ Mike Tyson, la légende de la boxe, lors d’un combat d’exhibition le 15 novembre. Initialement prévu pour l’été, le combat a été repoussé par le camp de Mike Tyson à la suite d’un problème de santé.
Cormier donne son avis sur le combat et les atouts de Mike Perry
Laissé perplexe par le choix de Jake Paul, Daniel Cormier nous a détaillé sa réaction au combat :
« Il (Jake Paul) va être plus lourd que Perry, il aura plus d’expérience en boxe anglaise que Perry, mais est-ce-que ça se traduira (par une victoire) ? Pour être honnête, je pense que Mike Perry gagne ce combat. Je pense qu’il va simplement rendre ce combat trop brouillon pour Jake. Mais s’il ne le fait pas, et sa stratégie n’est pas idéale, il va se retrouver dans des eaux dangereuses, et Jake Paul peut cogner. »
À propos de la transition de Mike Perry vers la boxe anglaise, Cormier a rajouté :
« Est-ce-que Mike Perry pourrait faire en boxe ce qu’il fait en bareknuckle ?(…) Il est fait pour (le bareknuckle). Tapez-le sans gants ! Il s’en fout. Mais est-ce-que ça se traduira en boxe ? Ils se battent dans une catégorie (cruiserweight) où ils auront des gants de 8oz. Des gants taille 8 dans un ring de boxe seront des coussins pour un gars comme Mike Perry qui combat sans rien sur les mains. Même à l’UFC, c’est que des mitaines taille 4. Sa boxe pourra-t-elle rivaliser celle de Jake Paul ? Est-ce-que l’intimidation de son « je m’enfoutisme » jouera le même rôle dans un combat d’anglaise ? »
Un combat intéressant, plutôt surprenant. Il oppose deux hommes qui ont su se réinventer dans les sports de combat, reste à voir si Jake Paul sera à la hauteur.
Qui donnez-vous gagnant ? Jake Paul ou Mike Perry ?