1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya vs. Robert Whittaker II en préparation pour l’UFC 270

Israel Adesanya vs. Robert Whittaker II en préparation pour l’UFC 270

0
17
robert whittaker

Dana White vient de le confirmer, le match retour entre Israel Adesanya, détenteur du titre middleweight, et Robert Whittaker, ancien champion de la division, est en préparation pour l’UFC 270.

L’organisation de tout combat impliquant des athlètes australiens ou néo-zélandais est un véritable défi logistique compte tenu des mesures covid très strictes mises en place par les deux pays.

Cependant, Dana White, le président de l’UFC, est convaincu qu’un accord sera trouvé dans les prochains mois.

« C’est un combat que nous voulons faire, donc nous y travaillons« , a déclaré White au Daily Telegraph.

« Je vais le faire. C’est ce sur quoi nous travaillons, nous travaillons pour janvier. Vous savez ce qui craint ? Avec tout ce qui se passe en ce moment, quand vous pensez à ce combat, ce combat devrait être fait là-bas, mais ça ne va pas arriver. Écoutez, je n’aime pas être arrogant et tout ça, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème.« 

Depuis qu’il a battu Whittaker par TKO au deuxième round à l’UFC 243, Adesanya (21-1) a défendu son titre à trois reprises mais a échoué lors de sa tentative de capture d’une seconde ceinture face à Jan Blachowicz.

Quant à Whittaker (23-5), l’australien a obtenu son billet pour la revanche contre Izzy grâce à ses trois victoires consécutives obtenues contre Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum en avril dernier.

Rendez-vous en janvier … si tout se passe bien.

Selon vous, qui remportera la revanche entre Adesanya et Whittaker ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Quelque chose me dit que ce sera beaucoup plus serré qu’au match aller…

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a

J’aime beaucoup Whittaker mais franchement je le vois pas créer la surprise. Adesanya est trop à l’aise avec ce genre de striking offensif, évoluer en contre avec un avantage d’allonge c’est son kif ultime. Peut-être que Whittaker tiendra un ou deux rounds de plus, par gain d’expérience et par prudence, mais à mon avis le résultat final sera le même qu’au match aller.

Brock
Brock
29 jours il y a
Répondre à  Sanoj

Whittaker à pas combattu comme d’habitude au 1er combat d’habitude il ne se jette pas y’a qu’a voir ce qui suit contre Till Gastelum et Cannonier c’est pourquoi je pense qu’il faut pas juger se combat sur le prisme du premier moi je pense que ce sera beuacoup plus serré !

Paco
Paco
1 mois il y a

Whittaker a eu le même game plan que gastelum au premier fight.
Mais pas le même menton sans doutes, bordel gastelum à fait le taf ce jour là 🙂
J’aime beaucoup whittaker, mais face à un striker avec une meilleure allonge et le timing de contre pour la catégorie , c’est quand même un peu mission casse gueule.

Last edited 1 mois il y a by Paco
bibi
bibi
29 jours il y a

Pour anhiler le style d’Izzi il faut un gros lutteur avec assez de pression pour l’empecher de faire l’abeille, j’aime bcp Whitaker mais je ne sais pas si dispose de ces atouts. Parceque si il reste à distance, ou s’il cherche l’agression comme au 1er fight, on aura droit au même résultat.

Wolfen
Wolfen
29 jours il y a
Répondre à  bibi

Même avis, la solution, c’est la lutte et Ground & Pound.Issi, n’a pas du s’en manger souvent.

Last edited 29 jours il y a by Wolfen
Wolfen
Wolfen
29 jours il y a

Lutte et un ground & pound vicieux, c’est old school et Izzi n’a pas l’habitude de ce genre de technique et son allongé va pas lui servir à grand-chose au sol, à part laisser trainer un bras et se faire soumettre.
Aller faite vous plaisir, le Club des pouces en bas.

Last edited 29 jours il y a by Wolfen
Sanoj
Sanoj
29 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Le truc c’est que Ade a une très bonne takedown défense, et une défense au sol qui s’améliore. La preuve en tenant 5 rounds fasse à Blacho (les lutteurs et bjj confirmeront, je pense, à quel point c’est difficile d’être au sol contre un combattant plus lourd) et en mettant en déroute Vetorri sur tous les compartimens.

Wolfen
Wolfen
29 jours il y a
Répondre à  Sanoj

Effectivement Issi à fait des progrès, il sprawl. Mais Vittori c’est bas un bon lutteur, boxe de merde, aucun cardio et il c’est complétement décomposer pendant le combat. Pas vu le combat contre Blacho mais ce n’était pas officiellement une défense de titre pour le mi-lourd, plus une exhibition de MMA pour faire plaisir Adesanya.

Last edited 29 jours il y a by Wolfen
Sanoj
Sanoj
29 jours il y a
Répondre à  Wolfen

« une exhibition pour faire plaisir à adesanya »
What? Aha, t’es bien à côté de la plaque toi!

Last edited 29 jours il y a by Sanoj
Calimero
Calimero
29 jours il y a
Répondre à  Sanoj

C’est toujours aussi amusant de lire quelqu’un qui parle d’un combat qu’il na pas vu.
Surtout qu’à ce niveau de compétition avec double-ceinture à la clé, c’était un évent majeur à ne pas manquer.
Et c’est pas comme si on ne pouvait pas revisionner le combat online depuis le temps…
Mais j’imagine que ça ne l’empêchera pas de continuer à venir nous pondre ses 20comms/jours sans grand intérêt, pour ensuite revenir pleurnicher sur la somme des pouces bas qu’il cumule.
Les zens y sont cro méssant ! 🙁

Wolfen
Wolfen
29 jours il y a
Répondre à  Calimero

Issi, n’as combattu aucun mi-lourd et on lui donne location d’affronter le champion mi-lourd, juste parce qu’il a envie, c’est sacré passe-droit. Ce combat n’avait juste pour un but une exposition médiatique. Si c’était un combat pour la ceinture de champion, pourquoi Blacho n’a pas emporté la ceinture de Issi? En plus le Polonais s’en fout de la catégorie middleweight. Sinon les pouces en bas cela me fait bien rigoler et je m’en tape.

Sanoj
Sanoj
29 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Pourquoi Blacho ne peut pas gagner ça ceinture d’Adesanya? Cherche bien, je suis sûr que tu vas trouver la réponse :-). Aller, un indice : balance.
Et pour le reste, ce n’est pas la première fois qu’un champion installé peut aller défier le champion d’une autre catégorie…on peut en penser ce que l’on veut, mais l’UFC fonctionne souvent comme ça.

Wolfen
Wolfen
28 jours il y a
Répondre à  Calimero

Calimero, tu peux retourner dans ta coquille, pute à clic.

Wolfen
Wolfen
28 jours il y a
Répondre à  Calimero

Ad Infernum, calimero.

Wolfen
Wolfen
28 jours il y a
Répondre à  Calimero

Quel combat de merde, Issi a fait aucun progrès, et Blacho rigole dans les deux premiers rounds, à l’image du double coup de genoux et les trois autres rounds, nuls, pour des champions. J’ai perdu 30 minutes de mon existence a regardé ce combat de merde, comme aller sur ce cite ou 9 Quidams le font exister et sont blasé de la vie. Merci, Calimero, de m’avoir fait réaliser de l’inanité, de venir lire les articles sur ce cite et d’y participé. Tu vas être apprécié, c’est prochain jour et te faire plein de pouce en haut que tu pourras… Lire la suite »

Tony
Tony
28 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Fais-toi soigner mec !

17
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x