1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya revient sur ses affrontement face à Alex Pereira et critique les « Poatards »

Israel Adesanya revient sur ses affrontement face à Alex Pereira et critique les « Poatards »

0
Israel Adesanya n'a que du respect pour son rival de longue date, Alex Pereira. Cependant, les fans de Pereira, eux, ne le sont pas autant, et 'The Last Stylebender' revient sur certains points.
Crédits : Instagram, @stylebender.

Israel Adesanya n’a que du respect pour son rival de longue date, Alex Pereira. Cependant, les fans de Pereira, eux, ne le sont pas autant, et ‘The Last Stylebender’ revient sur certains points.

La rivalité emblématique d’Israel Adesanya avec le champion du monde des poids lourds légers de l’UFC a commencé en 2016 sous la bannière de la GLORY Kickboxing. Là, Alex Pereira a remporté deux victoires consécutives sur Adesanya. Ils ont repris là où ils s’étaient arrêtés à l’intérieur de l’octogone. ‘Poatan’ a battu une première fois Adesanya par TKO au cinquième round lors de l’UFC 281 pour s’emparer de son trône. Cinq mois plus tard, Adesanya parvient finalement à reprendre son titre et bat enfin Pereira.

Revenant sur leurs affrontements légendaires lors d’une récente apparition sur la chaîne YouTube de Demetrious Johnson, Adesanya n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa frustration à l’égard des fans de MMA occasionnels et notamment les « Poatards » surnom donné aux fans de ‘Poatan’, qui continuent d’ignorer le succès qu’il a eu :

« Les gens sont tellement stupides. Lors de son premier combat en Chine, je pensais avoir gagné. Ces gens ne le savent pas. Ces plébéiens ne le savent pas. Je pensais avoir gagné. Même lui pensait avoir gagné jusqu’à ce qu’il lève la main. La deuxième fois, je lui bats le cul et il m’attrape. Encore une fois à New York, je le bats. Je l’ai secoué. Je l’ai mis à terre, je l’ai battu et il m’a eu. »

Israel Adesanya tourne la page Alex Pereira

« J’ai 34 ans. Il ne me reste qu’un certain nombre de combats. Pourquoi vais-je me battre contre le même gars autant de fois ? Je veux juste me le prouver à moi-même. » Israel Adesanya est clair sur une chose : il n’est pas prêt à combattre une nouvelle fois contre Alex Pereira, même s’il reconnaît que le Brésilien est exceptionnel.

« C’est un combattant spécial. C’est un être humain spécial. Je respecterai toujours ce qu’il a fait dans ce sport, en combattant, et ce qu’il a fait dans sa vie. Je suis reconnaissant pour ces moments car, pour moi, ils m’ont beaucoup appris sur moi-même et sur ce que je peux faire. »

Alex Pereira vient de réussir sa première défense de la ceinture des poids lourds légers en éliminant Jamahal Hill via un foudroyant KO dès le premier round du main event de l’UFC 300 (tous les résultats ici). Le Brésilien est à la recherche d’un nouveau défi, et il pense l’avoir trouvé.

Que pensez-vous des déclarations d’Israel Adesanya ?

cédric doumbé
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.