Israel Adesanya reçu en héros à Auckland, une cérémonie traditionnelle maorie bloque la circulation
Israel Adesanya, champion UFC des poids moyens, a récemment assisté à une cérémonie traditionnelle maorie chez lui, en Nouvelle-Zélande.
Le 8 avril, à l’UFC 287, Israel Adesanya a récupéré son titre de champion des poids moyens de l’UFC. En effet, ‘The Last Stylebender’ est (enfin) venu à bout de son plus grand rival, Alex Pereira. Au 2e round, le Nigérian-néo-zélandais a terrassé le Brésilien avec un enchaînement ultra-précis. Résultat : victoire par KO.
Après l’événement, Israel Adesanya a fait savoir qu’il comptait vite retourner dans l’octogone. Le champion a mentionné le n°6 des middleweights, Dricus du Plessis, avec qui il a un gros différend. L’entraîneur du Nigérian a également montré un grand intérêt pour un combat avec le champion des lourds-légers, Jamahal Hill.
Pour le moment, Israel Adesanya est de retour dans son pays, la Nouvelle-Zélande, où il célèbre son retour sur le trône des poids moyens. Récemment, ‘Izzy’ a publié une vidéo de la célébration de sa victoire à Auckland.
Adesanya s’est rendu en ville. Dans le centre d’Auckland, le champion a assisté à une danse Haka exécutée en son honneur. Le Haka est souvent utilisé pour accueillir des invités d’honneur ainsi que pour célébrer. La cérémonie s’est déroulée dans les rues, bloquant la circulation pendant quelques instants : « Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant » , a déclaré Adesanya.
Israel Adesanya, qui s’est imposé comme l’un des champions les plus dominants à l’UFC, n’a pas fini de terrasser ses adversaires dans l’octogone. D’après le président de l’UFC, Dana White, le ‘Stylebender’ veut à tout prix combattre, et fera son retour très prochainement.
Qui aimeriez-vous voir face à Israel Adesanya ?
Dricus Du Plessis, mais il lui faudrait d’autres victoires sur le top 5. À moins que Jamahal Hill descende de catégorie, mais cela et fort peu probable, plutôt l’inverse. Pour le moment, Izzy est tranquille pour une défense de son titre et peut organiser ce genre de mise en scène pour flatter son ego.
Whittaker mérite largement une dernière chance. Du plessis à l’air très bon mais il à battu ‘’que’’ Brunson qui n’était même plus top 5. Whittaker c’est coltiné Vettori et nous à livrer une master class et il était prêt à affronter Costa derrière qui lui à fait à l’envers. En plus il était loin d’être ridicule sur son dernier combat face à Izzy ce dernier toucher un peu plus debout comme d’hab mais c’était dommage que Rob n’arriver pas à le maintenir plus longtemps au sol sur ces TD mais en tout cas je trouvais qu’il était pas loin de la vérité.
Effectivement, Rob a peut-être les armes pour le battre avec ces TD. Sinon, merci Merwan69, tu m’as donné une idée, une confrontation entre Whitaker Vs Plessis. Ce serait un combat exaltant et intéressante pour les départager. Quand penses-tu ?
Ah moi je dis pas non j’adore voir combattre Whittaker. En revanche lui je suis pas sûr qu’il serait d’accord ça serait un gros risque pour lui.
Le Sud-Africain a encore du chemin avant de pouvoir défier The Reaper, mais il est sur la bonne voie. Cool, d’avoir répondu.