Home ARTICLES Israël Adesanya poursuivra Jon Jones en poids lourds si nécessaire

Israël Adesanya poursuivra Jon Jones en poids lourds si nécessaire

Israël Adesanya affirme ses ambitions quant à devenir le GOAT. Et pour cela, il serait prêt à traquer Jon Jones jusqu’en poids lourds.

Dans une récente interview avec BT Sport, Jones a mis fin aux hypothèses d’un match contre Adesanya. La star de l’UFC ne se voit pas affronter le champion des poids moyens à l’avenir, car il passera probablement dans la catégorie des poids lourds.

Selon Adesanya, il ne laissera pas un changement de catégorie de poids stopper ses chances de combattre le très réputé G.O.A.T. Lors d’une interview sur Submission Radio, le champion des 84 kg a clairement fait part de ses intentions.

« J’ai lu sur Instagram qu’au moment où il passera à la catégorie poids lourd, le combat serait impossible – qui s’intéresse au poids ? Je n’ai jamais fait attention au poids. Depuis quand ? Ça n’a jamais été un problème pour moi. J’ai été un poids lourd en boxe et en kickboxing. Je vais le refaire en MMA si nécessaire, ça n’a jamais été un problème pour moi.« 

« Il peut essayer de se réfugier chez les poids lourds, mais je le poursuivrai. Je le pourchasserai s’il le faut.« 

« En ce moment j’ai de quoi m’occuper chez les poids moyens.« 

Adesanya veut relever les défis les plus difficiles que l’UFC a à offrir, et cela inclut le titan des poids moyens, Yoel Romero. Pour sa première défense du titre depuis qu’il a pris la ceinture à Robert Whittaker, Adesanya affrontera Romero en main event de l’UFC 248. Il prévoit de défendre sa ceinture à plusieurs reprises avant de s’attaquer à la division mi-lourds.

« Oui, laissez-le passer dans la catégorie poids lourds. En ce moment, j’ai de quoi m’occuper chez les poids moyens. Il peut sauter la file d’attente s’il a le courage de descendre à 84 kg. Je l’ai déjà dit. Mais je suis sûr qu’il ne peut pas le faire, parce que son cadre ne le permet pas. Alors, laisse-moi faire mon travail, ferme-la et je viendrai te voir quand ce sera le moment.« 

Pendant ce temps, Jones est également occupé à défendre sa couronne des 93 kg. Il retournera dans l’Octogone pour affronter Dominick Reyes le 8 février en main event de l’UFC 247. Quel que soit le résultat, le Nigérian-Néo-Zélandais a toujours en ligne de mire un superfight avec Jon Jones.

« Je sais que quand je suis au calendrier, il essaie de parler de moi pour essayer de détourner l’attention sur lui. Ou pour essayer de faire en sorte que ce soit à son sujet pour une raison quelconque. Mais c’est mon spot, et je me fous de ses stratagèmes.« 

« Si Dom gagne, tant mieux pour lui, et j’en serai le premier heureux. D’ailleurs, je pense qu’il offrira tout un challenge à Jon Jones. Mais si Dom gagne, peu importe, j’irai quand même chercher Bones.« 

Selon vous, le combat entre Jon Jones et Israel Adesanya conserverait-il tout son intérêt en heavyweight ? Et qui en sortirait vainqueur ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Metthino
Metthino
4 mois il y a

J’espère que Romero va lui remettre les idées en place, aucune défense de titre et ça parle

steph
steph
4 mois il y a
Reply to  Metthino

Moi j’aimerais bien voir ce combat. Un mec qui veut absolument Jones je trouve ça pas mal ! Après on va voir si il passe Romero quand même 🙂

Bastoun
4 mois il y a
Reply to  Metthino

Il parle, il parle, mais n’empêche que si ce combat contre Romero se fait, c’est bien parce qu’il l’a demandé, alors qu’il avait toutes les raisons du monde de pas l’affronter…

Curtis Green
Curtis Green
4 mois il y a

Franchement avec l intelligence de combat de Jones, ça m étonnerait qu il n’arrive pas a l attraper, et vu comment il a réussi a retourner cormier, j imagine même pas ce qu il ferai de d Israël…
Peut être un gros ko des le début d Israël grâce à un gros rush et sa précision, mais je n y crois pas trop…

4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x