1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya en tête d’affiche de l’UFC 300 ? Découvrez ses adversaires potentiels

Israel Adesanya en tête d’affiche de l’UFC 300 ? Découvrez ses adversaires potentiels

0
Israel Adesanya pourrait être en tête d'affiche de l'UFC 300, découvrez ses adversaires potentiels

Israel Adesanya pourrait être en tête d’affiche de l’UFC 300, qui aura lieu le samedi 13 avril 2024. Chael Sonnen s’est expliqué au micro de MMA Junkie.

Israel Adesanya a combattu pour la dernière fois le 9 septembre, durant le main event de l’UFC 293. Le Nigérian a fait face à l’Américain Sean Strickland, qui l’a dominé pendant 5 rounds. Ainsi, ‘Tarzan’ a détrôné ‘The Last Stylebender’ par décision unanime des juges, lui arrachant sa ceinture des poids moyens (voir le résumé du combat ici). Après l’événement, Adesanya a déclaré qu’il reviendrait à la compétition… en 2027. Toutefois, pour l’ancien combattant de l’UFC Chael Sonnen, Izzy sera de retour dans la cage à l’UFC 300, en avril 2024.

Adesanya à l’UFC 300 ?

« Il est difficile de parier sur le retour de Conor McGregor et de ne pas l’utiliser alors qu’il est votre plus grande star » , a déclaré Chael Sonnen lors d’une interview avec MMA Junkie. « Cependant, je pense que nous aurons un combat pour le titre durant l’événement principal, et Conor McGregor n’a pas de titre. Donc, si vous mettez Conor sur la carte, vous ne mettez pas votre plus grosse option en tête d’affiche, vous rétrogradez votre meilleur joueur, donc je pense que cela élimine Conor. »

« Soit Israel Adesanya revient, je ne pense pas qu’il attendra 2027 » , a poursuivi Sonnen. « Et je pense qu’Adesanya, en particulier contre Dricus du Plessis, mais aussi Adesanya dans un combat revanche contre Sean Strickland serait très digne d’un événement principal… Une autre grande attraction que le département marketing a laissé tomber, c’est Khamzat Chimaev. »

Quel adversaire ?

Le 21 janvier prochain, le numéro 2 mondial chez les poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, défiera le champion de la division, Sean Strickland. Les deux athlètes ne s’entendent pas, et se sont même battus dans le public de l’UFC 296. Au terme de l’UFC 297, l’un des deux sera le roi de la division. Ainsi, Adesanya pourrait affronter le vainqueur pour tenter de récupérer son titre.

En octobre, Khamzat Chimaev a battu de justesse l’ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, par décision majoritaire (voir le résumé du combat). ‘Borz’ a ensuite subi une intervention chirurgicale à la main pour soigner une blessure au ligament survenue lors du combat. Un duel entre Khamzat et Izzy est dans les tuyaux depuis un long moment. L’UFC 300 serait l’occasion d’organiser ce Super Fight pour les fans. Affaire à suivre…

Qui aimeriez-vous voir en tête d’affiche de l’UFC 300 ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.