1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya n’exclut pas un retour chez les light heavyweights

Israel Adesanya n’exclut pas un retour chez les light heavyweights

5
Crédit : Instagram, Israel Adesanya

Ce samedi 12 novembre, Israel Adesanya (23-1) affronte Alex Pereira (6-1) dans le main event de l’UFC 281 qui aura lieu au Madison Square Garden à New York. Le règne du Nigérian est sérieusement en danger. Pourtant, il est confiant à l’idée de conserver son titre et parle même d’un retour dans la catégorie supérieure.

Israel Adesanya défendra son titre des poids moyens pour la sixième face à un ennemi venu d’Amazonie qu’il n’a jamais battu. Alex Pereira mène 2-0 face au champion, mais ces confrontations ont eu lieu au Glory en kickboxing, pas dans l’Octogone. L’expérience d’Adesanya en MMA sera d’une grande importance, face au brésilien qui se battra pour l’or alors que c’est seulement son huitième combat en professionnel. Lors du Media day, le champion n’a pas exclu un retour chez les light heavyweights après une potentielle victoire lors de l’UFC 281. Retrouvez comment regarder l’UFC 281 ici.

Israel Adesanya veut se mettre en difficulté

« Je ferai à nouveau le tour des poids moyens, puis je remonterai en poids lourds-légers. C’est une question d’ego parce que je sais que je peux le faire. J’aime juste me tester. Il y a aussi les poids lourds. Je ne dis pas que je peux battre tous les mecs de la catégorie, mais ils auront des difficultés à me battre ».

La seule fois où Adesanya avait décidé de monter de catégorie, c’était en 2021, à l’UFC 259. C’est d’ailleurs sa seule et unique défaite dans l’Octogone contre le champion de l’époque, Jan Blachowicz (29-9). Il précise que ce ne serait que temporaire, il continuera de défendre sa ceinture des poids moyens.

Israel Adesanya, bien qu’il soit favori dans cette confrontation, devra se méfier de son bourreau de l’époque. Pour beaucoup, ce combat sera son plus gros test et en l’emportant, il assoira sa domination chez les poids moyens et pourra monter de catégorie.

Pensez-vous qu’Israel Adesanya peut avoir le même succès en lourds-légers ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Izzy va en affronter un dès cette nuit.
    Fin août Pereira postait une photo de lui sur la balance à 232.8 lbs, pour être finalement pesé a 184.6 hier, soit un cutting de 48 lbs (22kg) en trois mois.
    Il doit pas être loin du record dans le genre…
    A titre de comparaison Miocic était à 233 lbs face à Ngannou 2.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.