1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya : « Je parierais ma maison sur Alexander Volkanovski à l’UFC 284 »

Israel Adesanya : « Je parierais ma maison sur Alexander Volkanovski à l’UFC 284 »

10
Crédit : Instagram Israel Adesanya et Alexander Volkanovski

À l’UFC 284, Islam Makhachev défendra son titre des poids légers contre le champion des poids plumes Alexander Volkanovski, chez lui, en Australie. L’ancien champion poids moyen de l’UFC Israel Adesanya est extrêmement confiant quant aux chances de son coéquipier Alexander Volkanovski.

Après avoir régné en maître sur la division des poids plumes depuis sa victoire de 2019 sur Max Holloway, un exploit qu’il a répété lors de deux autres affrontements avec « Blessed », Alexander Volkanovski a enfin l’occasion tant attendue d’obtenir le statut de double champion. Cependant, compte tenu de l’individu qui occupe actuellement le trône chez les poids légers, ce ne sera pas une tâche facile.

Israel Adesanya :  » Volkanovski est juste différent »

Lors de l’UFC 284, Alexander Volkanovski aura un allié de taille. Lors d’une apparition sur le podcast FLAGRANT, Israel Adesanya a cité sa propre expérience en essayant de retenir Volkanovski, qui s’entraîne au City Kickboxing et au Freestyle Fighting Gym en Australie, comme preuve que la différence de taille ne sera probablement pas un problème à l’UFC 284. Le Nigérian-Néo-Zélandais Israel Adesanya a apporté un soutien ferme au roi des poids plumes. Avec cela, « The Last Stylebender » a ajouté du poids à son niveau de confiance, affirmant qu’il parierait « toute sa maison » sur Volkanovski pour sortir de Perth avec une deuxième ceinture.

« Volka était un gros garçon. Un grand garçon, costaud, qui jouait au rugby. Quand vous vous promenez avec ce genre de masse corporelle pendant des années, vous développez un autre type de densité musculaire. Puis, Volka, j’ai essayé de le maintenir au sol. Je ne suis pas le meilleur lutteur, mais même avec mon cadre et mon effet de levier, c’est difficile. Il trouve le moyen de se relever. Islam Makhachev est fort. Ces gars-là, ils savent ce qu’ils font… Mais je pourrais vraiment, pistolet sur la tempe, parier toute ma maison sur lui. Volka est juste différent ».

Bien que beaucoup suggèrent que le défi sera trop grand pour lui, Alexander Volkanovski a longtemps fait douter et a longtemps prouvé que ses détracteurs avaient tort de ne jamais croire en lui. À l’UFC 284, il cherchera à compléter sa plus grande histoire d’outsider à ce jour.

Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski à une chance contre Islam Makhachev ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(10)

  1. Je vois mal Volkanovski se faire finir. Mais d’un autre côté Islam à été impressionnant de facilité face à Oliveira. Volka est costaud je pense que ce combat seras plus difficile pour Islam qu’ont ne le crois. Une décision est peux être le plus probable et là dessus ça reste compliqué pour Volka avec un net désavantage de taille même s’il est très très bon debout Islam à l’air loin d’être mauvais dans ce domaine aussi.

    1. Perso je vois tout a fait Volka se faire finir !
      Il est pas passé loin de se faire mettre KO par Holloway et de se faire étrangler par Ortega, donc bon faut relativiser.

    2. Justement quand il est sortit de l’étranglement d’Ortega qui était très bien verrouiller perso ça m’a mit sur le cul et je pense que j’étais pas le seul. Après Islam c’est sûr que c’est un autre niveau.

  2. Volka c’est un monstre de la nature, 167 cm pour 97 kilo quand il jouait au rugby et il était pas en surpoids c’était pas de la graisse , c’est un monstre il faut pas le sous-estimer l’Australien ça va pas être de la tarte je pense, même pour des caucasiens venant tout droit des montages.

  3. En même temps c’est pas lui qui disait que son gars Hooker allait tuer la hype de Islam ^^ ?
    Après sur cette histoire de physique, il a pas tort. Volkan est très sous-estimé à cause de sa taille.

  4. Islam va faire de la pâté de chien de Volka qui a complètement défait que le corean Zombie depuis sa victoire à la décision contre Aldo. Il avait perdu son second combat contre Max et a failli à deux reprises être défait par Ortega. Israel a n point de vue très orient et partial et jamais ne mettra sa maison en gage en pariant en faveur de Volka.

    islam sera grand favori logique et soumettra Volka en lui tordant le bras, voire en l’étouffant.

  5. Combat sans grand intérêt Basé sur aucune logique sportive, Clermont A l’avantage de l’islam Ce Qui semble très particulier c’est le choix de l’adversaire il a pris clairement l’adversaire le + facile.
    A mon avis l’idée est de faire d’islam un nouveau records man.
    De plus en plus bidon cette organisation

  6. C’est chaud comme combat, je vois Islam gagner car, à part sur le striking, tout est pour lui. Mais Volka est plein de ressources et peut créer la surprise. Quoi qu’il en soit ce sont deux grands combattants qui vont s’affronter et ça donne vraiment envie de la voir !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.