1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya évite les combats difficiles selon Robert Whittaker

Israel Adesanya évite les combats difficiles selon Robert Whittaker

23
Israel Adesanya a peur
Crédit : Instagram Whittaker

Robert Whittaker a évalué la raison de la préférence d’Israel Adesanya pour son adversaire. Alors que son second règne sur le trône des poids moyens n’est vieux que de quelques semaines, Adesanya a déjà limité son prochain adversaire à deux prétendants.

Peu après que « The Last Stylebender » a regagné l’or des 185 livres en mettant brutalement KO Alex Pereira à l’UFC 287 le mois dernier, un affrontement crucial entre l’ancien champion Robert Whittaker et le jeune Sud-Africain Dricus Du Plessis a été confirmé pour l’UFC 290. Cependant, Adesanya a préféré provoquer le numéro 6 de la catégorie des poids moyens plutôt que Whittaker.

« Adesanya préfère les combats faciles »

Lors de l’annonce, le président de l’UFC, Dana White, a également révélé que le vainqueur de l’International Fight Week pay-per-view défierait Adesanya pour le titre lors d’un événement prévu à Sydney plus tard dans l’année. Depuis, Adesanya a clairement exprimé ses désirs, suppliant Du Plessis sur les médias sociaux et sur sa chaîne YouTube de remporter la victoire le 10 juillet.

Mais Whittaker pense que la raison de cette préférence n’est peut-être pas ce que dit le champion. Ayant déjà battu « The Reaper » à deux reprises, d’abord par KO en 2019, puis aux points en février dernier, Adesanya a déclaré être à la recherche de « viande fraîche » et d’un nouveau challenger. Le Nigérian-Néo-Zélandais a également exprimé son intention de faire payer Du Plessis pour les commentaires qu’il a faits sur ses efforts pour devenir le « premier champion africain légitime », qui l’ont vu apparemment écarter Adesanya, Kamaru Usman et Francis Ngannou en raison de leur résidence en dehors du continent.

Mais lors d’une récente apparition sur Fox Sports Australia, Whittaker a suggéré que le désir d’Adesanya d’affronter le Sud-Africain plutôt que lui se résumait à une raison beaucoup plus simple.

« Il ne veut tout simplement pas se battre contre moi. Je sais pourquoi. Je suis le combat le plus difficile de la division pour lui« , a déclaré Whittaker. « Le premier combat n’a pas été très bon pour moi. Le deuxième, presque. Le troisième, par contre, je le sens très bien. J’évolue à chaque combat… Je pense que je suis la plus grande menace pour lui et son règne à l’heure actuelle. Bien sûr, il veut qu’il (Du Plessis) gagne, c’est un combat beaucoup plus facile. Mais cela ne me dérange pas. Au contraire, c’est plutôt drôle ».

Bien que Whittaker ait été fermement battu lors de leur combat d’unification il y a quelques années, sa revanche contre Adesanya en 2022 s’est déroulée sur toute la distance des cinq rounds, et a certainement été serrée et compétitive tout au long du combat. Cela dit, l’Australien espère que la troisième fois sera la bonne en infligeant à Adesanya sa deuxième défaite chez les poids moyens dans le courant de l’année. Mais avant toute chose, il lui faudra freiner l’élan de Du Plessis, un défi que Whittaker assure ne pas prendre à la légère.

Que pensez-vous des propos de Whittaker ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(23)

  1. Robert tu est un bon fighter, il est vrai que Israel n’a rien prouver dans l’octogone il est tenant du titre grâce à DW.
    Tu devrais plutôt dire à DW de lui imposé ses futurs combats

    1. Ce qui est comique c’est que tu n’as rien compris à ce que j’ai dit c’est de l’ironie. Donc oui tu est comique à ne pas comprendre.

  2. Et allez, c’est reparti…
    Vous faites des « articles » sur Adesanya pour avoir une dizaine de com de quelques haters qui crache sur un combattant en mangeant des chips devant leur écran alors qu’ils n’ont, bien sûr, jamais enfilé des gants?
    Franchement ça vole de moins en moins haut et c’est de plus en plus répétitif…

    1. Oui, et très franchement j’ai du mal à croire que quand on a un peu d’expérience dans les sports de combat, que l’on est monté sur un ring ou dans une cage, que l’on a combattu ne serait-ce qu’en amateur et/ou fait des sparrings intenses, on puisse avoir aussi peu de respect pour des mecs qui se retrouvent dans une cage pendant 25 minutes avec des gants de 4oz pour seule protection et en face un autre combattant dont l’unique but est de les éclater. On peut critiquer l’attitude en dehors de la cage des mecs comme izzy ou cmg ou plein d’autres (je suis le premier), mais dénigrer les performances d’un champion très actif qui a défendu sa ceinture et relevé à peu près tous les défis qui se présentaient à lui ça me dépasse.

    2. Pratiquant moi-même les sports de combat à mon humble niveau, je comprends ton point de vue, en effet.

      Il faut admettre que les réseaux sociaux ont désinhibé les gens vis-à-vis de leur propension à cracher leur fiel sur des personnes qui ont pourtant des compétences qui dépassent de loin les leurs. Il suffit de voir Ciryl Gane après sa défaite contre Jon Jones.

    3. Oui Sanoj merci. Les gens ont commençés à etre méchant avec moi quand g osé émmetre quelques crtique sur Izzy le combattant de l’ennui.
      Pourtant je l’aime Izzy qui refuse de combattre peirera et ns a endormi. Vive Izzy.

    4. J’essaye, perso je pense qu’izzy a nettoyé la caté, qu’il est le champion le plus actif depuis très très longtemps, qu’il est le seul striker a dominer autant une caté, et ce grâce à une très très bonne TDD et de bons Game Plan. Il a eu des performances un peu moins spectaculaires, c’est vrai, mais ça ne l’a pas empêché de gagner tous ces combats. Un champ qui a défendu sa ceinture avec des master-classes pendant des années, le seul qui me vient en tête c’est Silva.
      Relever les défis ? Remonter dans la cage en face de sa bête noire 3 mois après avoir été mis KO, franchement maxi respect (même si ça frise l’inconscience), allez faire 5 rounds avec le champ de la caté supérieure après une préparation rapide ? Idem.
      Le personnage ? Perso je le trouve un peu insupportable en dehors de l’octogone même si des fois il me fait rire (un peu comme Costa).
      Tamashi : tout à fait d’accord.
      Géant Vert : Oui, Principalement de K1 (pas en France), mais peu importe. Je ne suis pas Tony mais sur ce coup difficile de lui donner tort.

  3. franchement adesanya on peut le critiquer sur son comportement mais pas pour ses combats il a pris tout le monde et est meme monter en lourd leger , cest meme un des seuls a avoir pris le risque , juste pour ca respect

    1. Lâ, je suis entièrement d’accord avec toi, car Peirera à perdu par trop de confiance en ses 4 victoire !

  4. Attendez les gars, pourquoi vous faîtes le raccourcis: Adesanya cherche les combats faciles et Adesanya a peur de certains combattants ???
    On n’a jamais dit que les combattants avaient peur d’autres combattants mais ils ont peur de la défaite.
    Et certains combattants présentent un risque élevé de défaite, exemple de Ngannou et Pavlo pour Jones ou Pereira et Whittaker pour Adesanya…

    1. Certain combattants ont réelement peur de l’autre sans plaisanter. Regarde les adversaires de MikeTyson, ils étaient réelement térrifiés. Sur ce j’attend des pouces vert pour mon commentaire censé.

  5. Le gars a nettoyé la categorie. Tous le top 5 est passer par lui et c fait rouler dessus. witaker a pris un ko au passage. Israel est monter en -93kg affronter le champion de l epoque defaite par decision. Il a battu pereira contre qui il avait perdu 1 fois en mma 2 fois en kickboxing.Israel n a rien prouver vous etes des fous. A l heure actuelle a part le nigerian qui a tjrs la ceinture autour de la taille tous les autres champions sautent. Israel adesanya est un monstre en pied poing et gere grave sa bille en mma. Ceux qui disent le contraire sont des novices. Retournez voir les highlights de conor mcgregor et taisez vous. Vos commentaires sont bidons c est grave fermez la. 6 mois que ca regarde le mma ca se prend pour des experts

    1. Izzy ne fait pas l’unanimité pour 2 choses:

      • son style basé sur le contre, que certains n’apprécient pas, comme ils n’appréciaient pas GSP quand il est passé en mode full lutte/ground and pound.
      • il se fout du vernis sur les ongles, et ça, chez certains mecs un peu insecure, ça passe pas.
    2. Il est aussi instable psychologiquement, arrogant, il porte des chaussettes blanches, il plante son peigne dans sa touffe, et il se prend pour un Australien, tout en revendiquant sa fierté Africaine…

  6. Rob je t’adore mais là tu cherches juste à faire le buzz pour gratter le 3e fight. Blacho + Pereira 2x , j’appelle pas ça des fights faciles

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.