1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya donne la raison de son absence pour l’UFC 300

Israel Adesanya donne la raison de son absence pour l’UFC 300

0
Israel Adesanya révèle pourquoi son retour à l'UFC va être retardé

Longtemps pressenti pour prendre part à l’UFC 300, Israel Adesanya ne sera finalement pas sur la carte. Il en explique la raison principale.

L’on n’a plus vu Israel Adesanya dans la cage depuis sa défaite face à Sean Strickland en septembre 2023. Le Nigérian avait alors annoncé qu’on ne le verrait plus avant 2027. Mais il est ensuite revenu sur ses propos et a déclaré vouloir effectuer son retour prochainement. Bien qu’aucune date n’ait été annoncée, le retour D’Israel Adesanya était pressenti par beaucoup pour l’UFC 300. D’abord, parce qu’il avait laissé un gros indice sur ses réseaux sociaux laissant entendre qu’il serait de retour pour cette date. Mais aussi parce qu’il était l’une des seules « stars » de l’organisation disponible pour l’événement.

La carte complète ainsi que le main event ayant été annoncées, l’on a la certitude qu’Israel Adesanya ne fera son retour qu’au-delà du mois d’avril 2024. Ses adversaires pressentis pour l’UFC 300 n’étaient autres que Khamzat Chimaev ou encore le champion Dricus Du Plessis. C’est d’ailleurs à cause de l’un d’entre eux que le ‘Style Bender’ n’a pas pu figurer sur la carte :

Israel Adesanya via Theo Von : « Il y a des choses qui étaient censées se produire. L’UFC m’a appelé pour le 300 et j’avais répondu ‘oui, allons-y’. Après, Du Plessis n’en voulait pas. Ils ne voulaient pas de ce combat. Ils venaient juste de combattre Sean Strickland donc peut-être qu’il avait des blessures gênantes et tout ça, mais bon, nous avons tous des petites douleurs c’est comme ça « 

Adesanya était prêt

C’est suite au refus de Dricus Du Plessis, qu’Israel Adesanya n’a pas pu figurer sur la carte de l’UFC 300. Partant dans un premier temps, le Sud-Africain avait ensuite jeté le doute. Il indiquait privilégier un événement en Afrique. Ce dont l’on est sûr désormais, c’est que l’UFC envisageait Adesanya en main event pour l’UFC 300. Mais le Nigérian ne serait pas le seul dans sa catégorie à avoir reçu une telle proposition. Khamzat Chimaev aurait aussi été sollicité, mais ‘Borz’ n’a pas donné son feu vert. Nous savons néanmoins qu’Israel Adesanya est prêt à combattre prochainement. Reste à savoir si ce sera pour un title shot face à Dricus Du Plessis ou si l’UFC exigera de lui un combat avant.

Auriez-vous aimer voir Dricus Du Plessis face à Israel Adesanya en main event de l’UFC 300 ?

podcast poirier saint denis ufc 299

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.