1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev vise le KO sur Alexander Volkanovski à l’UFC 284

Islam Makhachev vise le KO sur Alexander Volkanovski à l’UFC 284

3
Islam Makhachev Alexander Volkanovski
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Islam Makhachev affrontera Alexander Volkanovski ce samedi 11 février à l’UFC 284. Cette fois-ci, le Daghestanais veut mettre KO son adversaire. Ce dernier ne veut plus être identifié à un simple lutteur.

Les qualités du jeu au sol d’Islam Makhachev ne sont plus à prouver. Le protégé de Khabib Nurmagomedov l’a démontré de nombreuses fois. La dernière fois, c’était pour remporter le titre des poids légers contre un adversaire tout aussi dangereux que lui au sol, Charles Oliveira. Pourtant, ce dernier en a plus qu’assez que l’on sous-estime son striking et compte prouver qu’il est tout aussi cruel debout.

Islam Makhachev veut finir ce combat debout

Le champion des poids légers a été interrogé par ESPN durant la semaine. Islam est revenu très vite sur ses capacités debout qui ne sont pas appréciées à leur juste valeur.

« Honnêtement, je veux le mettre KO. Tout le monde dit qu’Islam est un grappler ou un lutteur. Mais je veux montrer aux gens ma frappe. C’est un petit gars, et je crois vraiment que je peux le mettre au tapis. Ce n’est pas son domaine. Je viens d’une autre division. Ce n’est pas la même puissance. Pas la même du tout. Il va comprendre ça »

Une chose est sûre, il ne mâche pas ses mots. En tout cas, la tâche s’annonce ardue pour Makhachev car Alexander Volkanovski n’a plus été mis KO depuis 2013 lors de sa seule défaite en MMA et c’était en welterweight. Bien évidemment, Alexander « The Great » a tenu à répondre aux provocations de son futur adversaire. Dans le Countdown de l’UFC, Volkanovski énonce des doutes sur la puissance du champion lightweight.

« S’il me prend à la légère et pense qu’il va pouvoir m’intimider, cela va le perturber mentalement lorsqu’il réalisera qu’il ne peut pas le faire. Il a tous les gens autour de lui qui disent qu’il est bien entouré et qu’il peut frapper. Nous verrons bien. »

Le duel est bien lancé. Le numéro 1 et le numéro 2 pound for pound sont prêts à s’affronter à Perth pour l’UFC 284. Retrouvez ici Dana White qui oublie le nom d’Islam Makhachev en pleine conférence de presse.

Pensez-vous que Makhachev puisse mettre KO Volkanovski ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Je constate qu’aucun des deux ne prend l’autre à la légère finalement.
    Je vois Islam user Volka, un peu comme GSP vs Penn 3 je crois, où Penn a dû jeter l’éponge à la pose du 3eme round.
    Je vois donc islam par TKO au 4eme round.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.