Islam Makhachev reçu en héros lors de son retour au Daghestan
Islam Makhachev a été reçu en héros lors de son retour au Daghestan après sa victoire à l’UFC 280 le week-end dernier.
Islam Makhachev est le nouveau champion lightweight de l’UFC depuis qu’il a battu Charles Oliveira à l’UFC 280. Il est désormais de retour chez lui et a été accueilli comme une véritable star à son arrivée à Makhachkala :
Islam Makhachev suit les traces de son prédécesseur daghestanais, Khabib Nurmagomedov, ce dernier entraînant le nouveau champion. Désormais, Makhachev veut affronter le champion des poids plumes Alexander Volkanovski et il aimerait que cela se passe en Australie, à l’UFC 284. Du côté de l’UFC, on est pas contre cette idée non plus. Voici ce qu’a dit Makhachev à ce sujet :
« Pour moi personnellement et pour les fans de MMA également, Volkanovski semble plus intéressant comme défi, car il y aura deux ceintures en jeu. C’est toujours énorme lorsque deux champions s’affrontent. Je pense que c’est toujours excitant pour les fans. Mais je ne minimise pas les accomplissements de Beneil Dariush. Il est sur une bonne série de victoires, il a battu des adversaires solides. Il mérite lui aussi d’être titré. Mais je n’ai jamais choisi mes adversaires. Je combattrai celui que l’UFC me donnera« .
Puis Makhachev a dit qu’il ne voyait pas Dustin Poirier ou Michael Chandler combattre pour le titre :
« Je ne pense pas que l’un ou l’autre d’entre eux obtiendra une chance au titre. Combien de fois Poirier s’est-il battu pour la ceinture ? Chandler a combattu seulement quatre fois dans l’organisation, et a perdu deux fois, donc je ne pense pas que Chandler mérite une chance au titre même s’il gagne. »
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’Islam Makhachev a de grandes ambitions…
Que pensez-vous de l’accueil réservé à Makhachev lors de son retour au Daghestan ?
Je verrais bien l’Irlandaise au milieu de la foule