1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev raconte son sparring terrifiant avec Sergei Pavlovich

Islam Makhachev raconte son sparring terrifiant avec Sergei Pavlovich

7
Islam Makhachev raconte son sparring terrifiant avec Sergei Pavlovich

Le champion poids léger de l’UFC Islam Makhachev a raconté une séance d’entraînement avec le n°2 des poids lourds, Sergei Pavlovich.

Sergei Pavlovich, actuel n°1 chez les poids lourds de l’UFC, est sur une série de 6 victoires consécutives par KO/TKO au 1er round. La dernière défaite du Russe remonte à 2018, lorsqu’il a perdu par TKO contre Alistair Overeem pour son premier combat à l’UFC. Lors de son dernier combat, à l’UFC Vegas 71, le n°2 des heavyweights a stoppé Curtis Blaydes par TKO dès le 1er round.

Le champion UFC des poids lourds, Jon Jones, sort d’une victoire par soumission au 1er round contre Ciryl Gane. ‘Bones’ cherche maintenant à affronter le GOAT des lourds Stipe Miocic. Néanmoins, l’officialisation du combat traîne en longueur. Ainsi, Sergei Pavlovich est entré dans la discussion pour affronter le roi de sa division.

Islam Makhachev fait l’éloge de Sergei Pavlovich

Lors d’une récente interview, l’actuel champion UFC des poids légers, Islam Makhachev, a dit ce qu’il pensait de Sergei Pavlovich.

« J’ai travaillé avec Sergei quand il était à l’American Kickboxing Academy. On a travaillé au sol. Il a une force folle. Il m’a repoussé si fort… Je me suis même blessé au cou. Il est doué et fort physiquement. La différence de poids était d’environ 30 kilogrammes. Quand Pavlovich frappe, ses adversaires tombent. »

Pour Islam Makhachev, Sergei Pavlovich est capable d’envoyer n’importe qui dans le royaume des ombres. « Ce sera difficile, mais Pavlovich est capable de gérer n’importe qui » , a déclaré le Daghestanais quant à un potentiel duel entre le Russe et Jon Jones.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. Et donc le fait qu’un poids lourds (qui doit sûrement peser 100kg hors combat) l’ait emporté au sol face à un poids léger (allez, disons un welter hors combat) est censé surprendre quelqu’un?

    1. Il doit plus être vers les 115 voir 120 hors combat

      Islam je dirait 83kg environ

      Y a 30 bon kg la différence de force doit être titanesque

    2. Plutôt aux alentours des 120-130kg hors combat mais bref Luke Rockhold tourne aux alentours des 100kg hors saison et pourtant il se faisait dominer au sol par Islam et Khabib comme beaucoup de lhw et hw à l’Aka. Islam et Khabib arrivaient même à tenir face a DC, Velasquez.. et un autre lutteur Tchétchène poids lourd médaille d’or des jo (celui qui avait battu DC au JO) alors si ce Islam dit Pav est une bête c’est qu’il l’est surtout qu’il n’a pas l’habitude de complimenté les gens

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.