1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev pourrait ne pas être présent pour l’UFC 308

Islam Makhachev pourrait ne pas être présent pour l’UFC 308

2
Islam Makhachev doit affronter Arman Tsarukyan lors de l'UFC 308 à Abu Dabi, afin de défendre sa ceinture. Mais une blessure pourrait pourrait faire annuler le combat.
Crédits : Instagram, @islam-makhachev

Islam Makhachev pourrait affronter Arman Tsarukyan lors de l’UFC 308 à Abu Dhabi, afin de défendre sa ceinture. Mais une blessure serait susceptible d’annuler le combat.

Islam Makhachev a récemment battu Dustin Poirier durant l’UFC 302, par soumission au 5e round. Si le temps était à la fête pour ce dernier, le champion avait ensuite révélé une blessure à sa main, résultant de son duel contre l’Américain. Dans une optique où il pourrait affronter Arman Tsarukyan à l’UFC 308, les plans du Russe pourraient être revus.

Dernièrement, les résultats d’un IRM ont été assez inquiétants pour Islam Makhachev. Il semble toujours être blessé : « Après le combat contre Poirier, mes poings m’ont fait mal, beaucoup de choses m’ont fait mal, » a déclaré Makhachev à Ushatayka. « Nous prendrons du temps. Tout guérit petit à petit. Mais ma main continue de me gêner. Une IRM a récemment confirmé que j’avais une déchirure partielle du ligament. On va voir si je peux récupérer. Si ce n’est pas le cas, il se peut que je doive me faire opérer. »

Islam Makhachev absent de l’UFC 308 ?

Islam Makhachev affirme être en rééducation et il semble pessimiste à l’idée d’une présence à l’UFC 308.

« Il n’est pas certain que je participe à l’UFC 308. Nous n’avons pas encore parlé du combat. Je fais de la rééducation tous les jours. Et nous verrons comment va la main. »

Afin de répondre aux fans le critiquant sur son inactivité en tant que champion, Makhachev a insisté sur sa volonté de défendre sa ceinture.

« Je veux vraiment me produire avant la fin de l’année. J’en ai l’intention. Jusqu’à présent, je n’ai même pas envisagé de ne pas me produire. Je veux arriver en forme, préparé, pour que rien ne me dérange. Avant le dernier combat, il y a également eu beaucoup de blessures mineures. Tout s’est accumulé d’une manière ou d’une autre. Je veux donner à mon corps le temps de récupérer. »

Si le champion guérit à temps, ce dernier pourrait défendre son titre face à Arman Tsarukyan le 26 octobre à Abu Dhabi. Par ailleurs, le Français Ciryl Gane sera également de la partie, face à Alexander Volkov. ‘Bon Gamin’ aura à cœur de réaliser une bonne performance, dans le sillage du succès de Tom Aspinall.

Que pensez-vous de la blessure d’Islam Makhachev ?

nora cornolle

Comment(2)

  1. Comme combattant inactif on a vu pire n’est-ce pas ?
    2021 : 3 combats Dober, Moisés, Hooker.
    2022 : 2 combats Green, Oliveira.
    2023 : 2 combats avec Volkanovski.
    2024 : 1 combat Poirier.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.