1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev ouvre la porte à un combat contre une dangereuse légende de l’UFC

Islam Makhachev ouvre la porte à un combat contre une dangereuse légende de l’UFC

2
Islam makhachev ufc
Crédit : Instagram Makhachev

Islam Makhachev veut de nouveaux affronter de nouveaux adversaires et il semblerait qu’il ait un nom en tête et quel nom !

Islam Makhachev n’a plus combattu depuis sa victoire par soumission au cinquième round contre Dustin Poirier en juin. Cette victoire à l’UFC 302 était la deuxième défense de titre de Makhachev, et il commençait déjà à envisager un passage chez les poids welters. Cependant, la victoire de Belal Muhammad sur Leon Edwards le week-end dernier a mis fin à ces projets. ‘Remember The Name’ est un ami proche et un coéquipier d’Islam Makhachev. Le champion des poids légers n’ayant plus l’intention de passer en 77 kilos, il a de nouveaux projets. Depuis quelques mois, Makhachev s’intéresse à une revanche contre Arman Tsarukyan. Ils se sont déjà affrontés en 2019, et le futur champion s’en est sorti avec une victoire par décision. Cependant, Islam Makhachev préférerait se battre contre Max Holloway. ‘Blessed’ est actuellement attendu pour affronter le champion des poids plume Ilia Topuria en octobre à l’UFC 308. Il s’agira du premier combat de l’Hawaïen depuis sa victoire par KO au cinquième round contre Justin Gaethje en avril, et d’une rare apparition de Holloway chez les poids légers.

Islam Makhachev ouvert à un combat contre Max Holloway

Après cette victoire, Max Holloway s’est montré intéressé par un combat contre Islam Makhachev. Cependant, ce dernier a préféré redescendre en 66 kilos. Si ‘Blessed’ parvient à vaincre Ilia Topuria plus tard dans l’année, il pourrait de toute façon avoir une chance contre Makhachev. C’est ce que pense le champion lui-même, qui s’est exprimé lors d’une séance de questions-réponses lors de l’UFC Abu Dhabi.

« Pourquoi pas ? » Islam Makhachev a répondu à la question d’un futur combat contre Max Holloway. « J’ai déjà battu Arman. Si l’UFC le met après, ce n’est pas un problème. Mais je ne suis pas très excité [par lui]. J’ai besoin d’un nouveau nom, d’un nouveau challenger, j’ai déjà battu Arman. »

Il a poursuivi : « Si Max veut, faisons-le. Je n’ai pas besoin de sa ceinture [BMF], mais Max est un bon nom. Ce sera un combat fou pour les fans ».

Que pensez-vous des mots du champion de l’UFC ? Voulez-vous voir Islam Makhachev contre Max Holloway ?

documentaire israel adesanya

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. En quoi ce serait fou? Max est un striker et lui passerait son temps à le mettre au sol pour le soumettre…on connait déjà le scénario des lutteurs…c’est fou cette génération qui est maintenant uniquement dans le pur calcul

  2. Holloway va combattre en octobre, alors il peut prendre Arman en fin d’année et SI les deux sortent vainqueurs, ils pourront s’affronter en tant que champion et ça sera encore mieux, avec plusieurs ceintures en jeu SI les deux venaient à gagner déjà et c’est pas fait du tout …

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.