1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev ne veut pas de Michael Chandler même s’il bat Dustin Poirier

Islam Makhachev ne veut pas de Michael Chandler même s’il bat Dustin Poirier

0
32
Islam Makhachev ne veut pas de Michael Chandler même s’il bat Dustin Poirier

Nouveau roi des poids légers, Islam Makhachev a d’ores et déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas combattre Michael Chandler, ni Dustin Poirier.

En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev a respecté à la lettre les consignes de Khabib, en roulant sur Charles Oliveira pour s’accaparer la ceinture vacante chez les poids légers. Une performance XXL, pour celui qui chasse désormais la première place au classement pound for pound, détenue par Alexander Volkanovski.

Dans cette quête de suivre les traces de son mentor, et devenir le meilleur combattant de l’organisation, Islam Makhachev va donc faire attendre certains clients de sa catégorie, pour aller défier l’Australien sur ses terres, dans un combat qui devrait être officialisé pour l’UFC 284, à Perth. L’occasion pour lui de s’adresser à Michael Chandler et Dustin Poirier, qui combattront pour ce qui ressemble à un combat éliminatoire pour un title shot.

Cependant, selon le Daghestanais, aucun des deux hommes ne mérite une nouvelle opportunité de combattre pour la ceinture des poids légers. Au micro de Red Corner MMA, Makhachev s’est exprimé concernant la légitimité de ses rivaux :

« Je ne pense pas qu’aucun d’eux obtiendra une chance immédiate pour le titre. Combien de fois Poirier a combattu pour la ceinture ? Chandler a seulement combattu quatre fois dans l’organisation, et il a perdu deux de ses combats. Donc, je ne pense pas que Chandler mérite un combat pour le titre, même s’il gagne »

Islam Makhachev le sait, son futur passera par l’Australie, et un superfight face à l’actuel champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Un combat entre deux champions, pour un événement où les fans devraient être au rendez-vous :

« Pour moi personnellement, et pour les fans de MMA également, Volkanovski est un challenge plus intéressant. Parce qu’il y a deux ceintures en jeu. C’est toujours énorme quand deux ceintures sont en jeu. C’est toujours énorme quand deux champions s’affrontent, je pense que c’est toujours excitant pour les fans »

Si Islam vise le trône et le classement pound for pound, il n’en oublie pas Beneil Dariush, qui si le mérite était le seul critère pour obtenir une chance au titre, l’aurait déjà obtenu depuis longtemps :

« Je ne minimise pas ce qu’a réalisé Dariush. Il est sur une belle série de victoires, il a battu une solide opposition. Il mérite également un combat pour le titre, mais je n’ai jamais choisi mes adversaires. Je vais combattre celui que me choisira l’UFC »

En tant que champion incontesté des moins de 145 livres, Islam Makhachev le sait, il est désormais l’homme à abattre. Et même s’il ne souhaite pas combattre ni Poirier ni Chandler, nul doute qu’il sera attentif à l’opposition entre les deux hommes, sur la carte du très attendu UFC 281.

En cas de victoire face à Volkanovski, qui devrait être le prochain adversaire d’Islam Makhachev selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zoom
Zoom
3 mois il y a

Islam a raison, les Poirier Gaethje Chandler ont déjà eu leur chance.
Maintenant place à Volkanovski et Dariush, voir Fiziev ensuite s’il enchaine encore une belle victoire.

zen97.4
zen97.4
3 mois il y a
Répondre à  Zoom

Oui, ils ont eue leur chance contre Oliveira mais pas encore contre Islam après bien sur faut laisser aussi de la place pour les nouveaux challengers cependant si un combattant échoue plus de deux fois à un title shot devrait il encore avoir le droit d’y croire encore à son rêve ou pas tels est la question.

Yuri05
3 mois il y a
Répondre à  Zoom

Clairement dariush et supérieur à chandler et Gathje. Seul poirier pourrait prétendre à un TS. J’espère qu’il va éteindre chandler.
Volka, dariush, et pourquoi pour monter en welterweight ! Le kif cette team Dagestan! Khabib et maintenant Islam. Style ultra efficace les 3 premiers challanger du classement sont dépassés complet. Place aux autres.

Axl
Axl
3 mois il y a

On est d’accord que le combat se fait en léger. Donc pourquoi parle-t-il de deux ceintures. La ceinture plume ne sera pas en jeu.

Max
Max
3 mois il y a
Répondre à  Axl

Il a voulu dire que le challenge est plus intéressant quand deux détenteurs d’une ceinture mondiale s’affrontent. Il n’y aura que la ceinture de LW qui sera en jeu, puisque le combat se fera en 155 !

Cohen
Cohen
3 mois il y a
Répondre à  Max

Est-ce que Islam, en cas de victoire sur Volkanovski, passera devant Izzy et deviendra numéro 1 P4P, avec seulement 2 Top 5 à son actif ?

Max
Max
3 mois il y a
Répondre à  Cohen

Il a battu le n°2 P4P, s’il bat le n°1 P4P, il n’y a pas de raison pour qu’il ne devienne pas le N°1 P4P même après 2 combats !

shogun
shogun
3 mois il y a
Répondre à  Max

la preuve que cest du nimporte quoi , le classement p4p doit prendre en compte les defenses de titre , la maniere des victoires et la qualité des adversaires , islam a fait la performance de l’année et mérite detre dans le top 10 mais pas plus haut faut pas déconner non plus

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
3 mois il y a
Répondre à  Axl

Peut-être qu’il a pas compris qu’il n’y avait que lui qui risquait de perdre sa ceinture…

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Les matchmakers ont du souci à se faire, si on prend la jurisprudence Ngannou il faut quatre victoires pour obtenir un autre ts ( dans une catégorie peu compétitive)

leo
leo
3 mois il y a

ça devrai etre du style volkan darisuh pour 2023
puis fiziev si il gagne encore en 2024.

Chinga
3 mois il y a
Répondre à  leo

Je pense exactement comme toi… Tsarukyan et gamrot peuvent aussi rentré dans la discussion parce que même s’il reste sur 1defaite ils sont techniquement des monstres

Max la limace
Max la limace
3 mois il y a

islam dit moins de merde que cet imbécile de khabib.

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
3 mois il y a

J’adore la vie, parce que tout ce qui monte retombe :!

Django
Django
3 mois il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

Tou a fait d’accord avec toi!! bientôt la fin d’israel 😉

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Francis Ngannou pourrait affronter Deontay Wilder

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a

Je veux pas celui là,
Je veux pas celui là non plus,
Je veux bien celui-ci…

De toute façon je n’ai jamais choisi mes adversaires, je combats celui que l’UFC me demande de combattre.

Non mais sérieux.

Momo
Momo
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Son message s’adressait à l’organisation afin de les influencer, nullement comme tu l’insinues. Force est de constater que les intéressés ne le méritent pas et il a bien raison! On dirait que tu ne l’apprécie pas trop, Serais-ce pas de la jazouli ?

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a
Répondre à  Momo

Si j’apprécie le combattant, mais je n’aime pas les calculs quand ils ne sont pas assumé, tt ça pour dire derrière je ne choisi pas alors qu’il cherche à influencer ses employeur comme tu dis. Tu comprends? ton explication met justement le doigt sur son incohérence.
Mets toi à la place de Chandler tu te sentiras pas folle une merde?

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

le titre est trompeur islam dit que Chandler ne mérite pas le ts même si il bat Poirier mais qu’il prendra celui que l’ufc aura choisi , il a pas dit qu’il ne veut pas affronter Chandler même si il bat Poirier , faut lire les déclaration des combattants plutôt que les titres d’article surtout quand ceux qui font les article mettent des titre trompeur.

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

« il a pas dit qu’il ne veut pas affronter Chandler même si il bat Poirier »
Alors faux c’est exactement ce qu’il dit qu’il ne veut pas l’affronter il parle de mérite pour dire qu’il ne veut pas l’affronter mais si l’UFC le lui met il le combattra.
Je lis les articles après ta lecture n’est pas la mienne c’est normal.

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

bah non si il avait dit qu’il ne veut pas l’affronter il aurait utilisé le verbe vouloir , si tu utilise des mots qu’il a pas dit tu déforme ses propos et tu dit des chose fausse qu’il n’a pas dites pour te crée une critique sur lui parce que t’avait besoin de le critiquer , ses propos sont clair « jpense pas que l’ufc donnera un ts a chandler car il a pas fait assez pour , mais si l’ufc décide que ça sera chandler alors je le prend »

Jazouli
Jazouli
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

« Donc, je ne pense pas que Chandler mérite un combat pour le titre, même s’il gagne  »

C’est pas assez claire pour toi???
Comment tu es de mauvaise foi…
Il te dit qu’il ne mérite pas.

Sinon Islam est un formidable combattant mais cela ne fait pas de lui Une personne au dessus de toute critique, c’est même l’inverse, c’est pas dans cette frange de la population qu’on va trouver les plus brillantes.

Musashi
Musashi
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Islam dit qu’il n’est pas intéressé par un combat contre Chandler parce qu’il estime, à raison, qu’il y a plus méritant que lui.
Mais il dit aussi qu’il affrontera n’importe lequel des combattants que l’UFC lui opposera.
Voila c’est tout, clap de fin.

Zadza
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Va chier ta la guastro jalousie

Musashi
Musashi
3 mois il y a
Répondre à  Jazouli

Tu fais qu’insulter et vomir ta morgue tous azimut ici, franchement tu fais quoi sur ce site ?
C’est quoi ton pb ?
Qu’est ce qui tourne pas rond dans ta vie mon gars ?
T’as besoin d’en parler ?
Tu cherches des amis ? Vazi parle-nous, confie-toi !
A la limite on peut peut-être t’aider après tout …

Jeandofresc
Jeandofresc
3 mois il y a

Je vois bien chandler tenir tête a islam, petit crapu lutteur universitaire ncaa, frappe fort, bon cardio

Wolfen
Wolfen
3 mois il y a
Répondre à  Jeandofresc

Salut, tu n’as pas faux, c’est le seul combattant qui n’a pas affronté Khabib et on connaît déjà le résultat avec Poirier et Geathje. Effectivement, il pourrait lui résister et lui poser des problèmes, peut-être. Mais il faut qu’il passe Poirier de façon spectaculaire et contenir les jeunes loups, pour avoir un combat pour le titre, le chemin est long. Bon weekend.

Last edited 3 mois il y a by Wolfen
Wolfen
Wolfen
3 mois il y a

Aucun pour le moment dans la catégorie des lightweigh. À partir du N°8 dans le top 10, il faut que tous, s’affrontent et accumule 2 – 3 victoires d’affilée. Surtout, les trois premiers et Chandler.

Zadza
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Footix de mma

Lagbug
Lagbug
3 mois il y a
Répondre à  Wolfen

Mdr et le champion actuel a eu combien de top 10 ou 5 avant d’avoir le droit au TF? Il est très bon mais faut pas qu’il pense être intouchable il est tout neuf donc il combat qui vient. Qu’il se batte contre Volka ok mais en mettant en jeu sa ceinture et qu’il ne cherche même pas à aller chercher une autre ceinture avant 3 ou 4 défenses. Relou ce fonctionnement de j’ai la ceinture je fais nawak pour ma legacy. Bas toi après on regardera ta legacy. Et si j’étais lui je dirais à mon pote de me… Lire la suite »

32
0
N'hésitez pas à commenter ! x