1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev est le meilleur combattant du monde dans sa catégorie de poids selon Daniel Cormier

Islam Makhachev est le meilleur combattant du monde dans sa catégorie de poids selon Daniel Cormier

0
3
islam makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev

Daniel Cormier a fait l’éloge d’Islam Makhachev et a même dit qu’il allait dominer sa catégorie de poids en MMA.

Islam Makhachev est actuellement sur une série de 10 victoires à l’UFC et n’a pas perdu de combat depuis 2016. Il est de la république du Daghestan qui forme certains des meilleurs lutteurs de la planète comme Abdulrashid Sadulaev, deux fois médaillé d’or olympique et quatre fois champion du monde. Et pour Cormier, cela continue avec le MMA.

La preuve ? Khabib Nurmagomedov qui est devenu l’un des plus grands combattants de tous les temps avec son score parfait de 29-0 avant de prendre sa retraite :

« C’est nouveau pour le monde, mais ce n’est pas nouveau pour nous, les gars qui ont fait de la lutte internationale, les gars qui ont fait le tour des championnats du monde. Quand j’ai obtenu ma troisième place aux championnats du monde, la Russie avait peut-être cinq ou six champions du monde, et ils avaient une troisième place. La plupart de ces gars étaient du Daghestan. Ils savent juste comment lutter. Je savais que dès que j’ai vu Khabib et ensuite Islam, j’étais comme ‘ouah’, les Daghestanais commencent à faire des arts martiaux mixtes, cela va être un problème pour le monde. C’est ce qui s’est passé. »

Khabib est désormais l’entraîneur de nombreux combattants, comme Islam Makhachev, qui risque d’ici peu d’avoir une chance au titre comme le réclame Khabib depuis longtemps. Et DC pense qu’à 30 ans, Islam est tout en haut de la pyramide :

« C’est le meilleur combattant du monde dans cette catégorie de poids. Ses capacités sont tout simplement inégalables. Laissez-moi vous dire quelque chose, cet Islam Makhachev est fou. Je lui ai dis à la salle : ‘Hé, mon gars t’a mis à terre à l’entraînement’, et il me répond : ‘Mon frère, amène le médaillé d’or olympique Jordan Burroughs pour m’affronter, ce sera un bon combat’. Il est tellement sûr de sa lutte. J’adore l’Islam. »

Islam Makhachev, depuis qu’il fait du MMA, a souvent utilisé sa lutte pour dominer et gagner, à la manière de Khabib Nurmagomedov quand il était encore en activité. Pour Cormier, Makhachev a une « volonté constante de prouver qu’il est le meilleur » et c’est pour cela qu’il pense qu’il sera champion UFC d’ici peu.

Etes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hitachi
Hitachi
13 jours il y a

Un fight entre Charles et lui mettrai un terme au spéculation sans dénigrer les autres fighters Charles à gagner bcp de fighter du top 5 hormis Dariush et Islam (ils doivent avoir leurs chances d’affronter le Champion). Les combattants se battent pour gagner et monter au classement et ensuite combattre pour le titre. Donc n’importe quel Champion ne doit pas refuser de combattre des concurrents « direct ».

Merwan69
13 jours il y a
Répondre à  Hitachi

Le truc c’est qu’Islam n’a encore jamais affronter du très lourd. Quand je vois le top 15 actuel des LW il n’a battu que Hooker donc c’est assez difficile de savoir son réel niveau rapport au meilleurs de la caté. Bon apparemment il disait que très peu de gros noms voulait l’affronter à part Dos Anjos et Dariush récemment. Alors honnêtement de part sont classement et sa série de victoires il mériterait sa chance au titre en sachant que les deux devant lui ont déjà perdu contre Oliveira récemment. Mais j’avoue que le combat contre Dariush m’intrigue aussi. Alors après… Lire la suite »

Hitachi
Hitachi
13 jours il y a
Répondre à  Merwan69

L’UFC à démis Charles de sa ceinture nous le savons quoi qu’il en soit qu’il est le Champion en titre et personne hormis lui peut escompté avoir un fight pour celle-ci. La question est contre qui ? Chandler, Justin G. , Poirier il est a battu récemment faudrait Dariush et Islam vrai il est sur une belle série de victoire ok pas des gros fighters mais se sont des pros et si après un grand nombre de victoires il n’a pas sa chance contre Charles parce que Dariush s’est blessé (c’est des choses qui arrivent malheureusement) contre qui doit-il se… Lire la suite »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x