Islam Makhachev donne un précieux conseil à Volkanovski après l’avoir mis KO
Islam Makhachev espère qu’Alexander Volkanovski ne retournera pas trop tôt dans l’octogone.
Alexander Volkanovski a accepté un combat contre Islam Makhachev en short notice. Ainsi, l’Australien avait 10 jours pour se préparer à affronter le champion des poids légers durant le main event de l’UFC 294. En trois minutes, ‘The Great’ a été mis KO. Après le combat, Volkanovski a affirmé qu’il voulait rester actif, et ainsi défendre son titre des poids plumes face à Ilia Topuria en janvier prochain.
Islam Makhachev a conseillé à l’Australien de prendre du repos afin de s’assurer que son corps se rétablisse du KO. Le Daghestanais a affirmé durant la conférence de presse d’après-combat :
« Il doit faire une pause. Il a une grosse coupure à l’œil. Il a reçu un très gros coup de pied. C’est pourquoi il doit se reposer, à 100 %. S’il est intelligent, si son équipe est intelligente, il doit prendre quelques mois de repos parce que ce n’est pas comme si je l’avais étranglé ou que j’avais donné un coup de pied au corps. C’était un coup à la tête. Ce n’est pas seulement à son entraîneur, mais aussi à son médecin et à son équipe de prendre cette décision. »
Pour l’instant, le retour d’Alexander Volkanovski n’a rien d’officiel. Espérons que le roi des poids plumes prendra le temps qu’il lui faut pour revenir au meilleur de ses capacités.
Êtes-vous d’accord avec Islam Makhachev ?
Islam, quel homme. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il n’en reste pas moins un Homme admirable. Bravo à lui pour son fair-play, hâte de le voir face à Justin G. ou Charles O. Maintenant !
Effectivement, c’est le combattant qui fait preuve du plus bon sens et dans ce milieu ces rares. Ce qui est cool, c’est que Mackhachev pourrait combattre dans quelques mois contre le Brésilien ou l’Américain, il n’a subi aucun dégât.