1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev dévoile son rêve et le nom du combattant qu’il veut affronter

Islam Makhachev dévoile son rêve et le nom du combattant qu’il veut affronter

8
Islam Makhachev
Photo : Instagram @islam_makhachev

Le champion du monde en titre des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a pour objectif d’ajouter une deuxième ceinture à sa collection.

En octobre, à l’UFC 280, Islam Makhachev s’est hissé au sommet des poids légers en soumettant Charles Oliveira dès le second round. Depuis, le Daghestanais a défendu son titre avec succès contre le champion poids plume Alexander Volkanovski.

S’adressant au Hall of Famer de l’UFC Daniel Cormier sur « The DC Check-In », Islam Makhachev a fait une révélation. En effet, le natif de Makhatchkala rêve d’obtenir une deuxième ceinture, plus précisément celle du roi des poids welters, Leon Edwards.

« C’est mon rêve et je suis sûr que je peux être double champion. Je peux battre Leon Edwards. Partout, je peux battre ce gars dans tous les domaines » , a déclaré le champion des poids légers.

Si Islam Makhachev veut la tête du roi chez les welters, il devra probablement attendre un peu. En effet, une longue liste de prétendants font la queue pour tenter de briller. Avec sa victoire décisive sur Gilbert Burns, Belal Muhammad s’est imposé comme le concurrent le plus méritant. Toutefois, Colby Covington, toujours classé n°2 de la division, devrait être le prochain à défier Leon Edwards.

Aimeriez-vous voir Islam Makhachev face à Leon Edwards ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. Colby covington n’est pas légitime dans la course au titre. Il a été mis en place partialement par Dana White qui entend imposer ses choix personnels, y compris ceux qui relèvent de l’arrogance et de l’impérium.

    Belal est légitime tout comme Makhachev. D’aucuns reprochent à Khabib de n’être pas monté dans la catégorie supérieure pour un combat pour le titre.

    Makhachev le réclame, mais Dana s’y oppose méthodiquement en installant une file d’attente à la hauteur de son influence néfaste.

    Conors a obtenu des privilèges royaux pour choper le second titre, mais ce dernier n’a jamais défendu ses ceintures. Par la grâce de Dana White, il a passé Khabib qui avait pourtant gagné le mérite de combattre pour le titre poids légers.

    Pour résumer, Makhachev réclame le privilège de monter pour combattre le champion actuel, Edwards, mais le rusé Dana qui s’y oppose discrètement lui barre la route en espérant le contraindre à défendre indéfiniment sa ceinture jusqu’à ce dernier finisse par perdre ou quitter l’UFC.

    Et l’UFC reprochera plus tard à Makhachev de n’avoir pas obtenu le double titre champ, champ dans deux catégories de poids afin de lui dénier la place de GOAT parmi es combattants actuels en service et son positionnement quant à figurer sur la liste des athlètes martiaux les plus convainquants .

    1. Purée c une série Netflix ton raisonnement mais je pense que tu extrapole trop. Islam aura sa chance dans la caté sup dans quelques combats c évident. Puis pour Dana faire des doubles champs lui fait des événements qui rapportent gros. Sans compter que la caté des légers est beaucoup trop dense.

    2. D’accord avec toi.
      D’une manière générale et au-delà de ce cas précis, le règne de l’arbitraire dans les sports de combats est insupportable. Dans tous les autres sports (athlétisme, foot, basket, natation, tennis, etc.), il y a des points, des scores, des classements objectifs, des quarts de finale, des demi-finales, etc.
      Il n’y a que dans les sports de combats où ce sont les promoteurs qui décident : « toi oui, toi non », « ta tête ne me revient pas », « tu as gagné mais tu vas attendre encore trois ou quatre ans »… C’est aberrant et ça nuit grandement à la crédibilité sportive.
      Évidemment il y a des enjeux financiers (le fameux business, le PPV, etc.), mais je ne crois pas qu’il y en ait moins en foot ou en tennis, par exemple, et pourtant les résultats sportifs passent avant.

    3. Bel esprit que de suivre le cheminement de la raison en y joignant la noblesse du jugement éthique et méritoire. Je n’ai rien à ajouter de plus à ce que tu viens d’écrire.

  2. C’est simple Islam Makhachev combat Edwards à Abu dhabi et si il l’emporte face à Edwards il abandonne la ceinture des légers .
    Edwards veut ce combat à Abu dhabi et Islam aussi donc faisant le car pour moi il est inutile de faire une revanche face à Oliveira qui a été nettement battu l’année dernière.

  3. C est une blague,qui defende déjà sa ceinture et sort d une décision ou Volk aurait pu aussi gagner.
    Quand c était Usman ou Si Colby devient champion, bizarrement il aurait pas tweet.
    Edwards » striker voilà pourquoi

  4. Je savais pas qu’il y avait une longue queue de prétendent chez les Welter, j’aurais plutôt dit que pour l’instant c’est assez creux,il faut qu’il mélange le roster.bientot il faudra être sur une série de 10 victoires et 35 balais pour espérer un combat contre un top 5 ou bien sûr …une grande gueule .

  5. Trop peu de fight quand 1 champ à ceinture (sauf izzy peut être…)
    Makachev vs edwards serait logique et intéressant ++. Sinon rematch vs Oliveira. Mais-triant…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.