1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev cherche à fuir la division lightweight selon Beneil Dariush

Islam Makhachev cherche à fuir la division lightweight selon Beneil Dariush

4

Beneil Dariush, le numéro 4 des poids légers, s’en prend au champion de la division, Islam Makhachev, qui a récemment évoqué une éventuelle montée en welterweight.

Islam Makhachev s’est emparé de la ceinture des 155 livres en battant Charles Oliveira par soumission en novembre dernier. En février, le daghestanais a réalisé sa première défense de titre lorsqu’il s’est imposé par décision face au champion featherweight, Alexander Volkanovski (voir le résumé du combat ici).

Les fans se demandent désormais quelle sera la prochaine étape pour Makhachev. Le russe devrait probablement affronter le vainqueur du futur choc entre Beneil Dariush et Charles Oliveira qui se tiendra à l’UFC 288 le 6 mai.

Cependant, Islam a récemment évoqué une éventuelle montée en welterweight afin d’affronter le champion des 170 livres, Leon Edwards. Le britannique a récemment défendu sa ceinture en s’imposant par déicison unanime lors de la revanche contre Kamaru Usman.

Lors de son passage dans l’émission Submission Radio, Dariush a fait part de sa déception à l’annonce de cette nouvelle : « Je ne comprends pas. Qu’en est-il des défenses de titre ? » a déclaré Dariush.

« Je ne sais pas ce qui se passe avec lui. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Peut-être qu’il a du mal à faire le poids à 155 livres et qu’il se dit : ‘Allons à 170 et détendons-nous’. Je pense qu’il doit se concentrer sur sa division. Il y a beaucoup de bons combattants dans cette catégorie… Je ne sais pas pourquoi il essaie de s’enfuir vers d’autres divisions. »

« Je ne sais pas ce qui passe dans la tête de ces gars-là, mais je comprends. Vous avez travaillé si dur pour obtenir cette ceinture et maintenant vous ne voulez pas risquer de la perdre, n’est-ce pas ? », a-t-il ajouté. « Mais ce n’est pas comme ça qu’on garde les divisions actives… Il y a tous ces gars qui attendent dérrière. »

Êtes-vous d’accord avec les affirmations de Beneil Dariush sur Islam Makhachev ?

podcast ufc mma pereira vs adesanya

Comment(4)

  1. Gagne ta place face à Oliveira et Makhachev t’affrontera.
    Makhachev lui-même a dit qu’il voulait te voir gagner face au brésilien pour pouvoir t’affronter.

    Makhachev voit que personne ne sort du lot pour l’instant.

    Dans les prochains mois il est sensé se battre contre qui ? Poirier ? Gaethje ? Gamrot ?

    Dariush s’est encore mis hors jeu tout seul en ne poussant pas pour un combat direct face au Daghestanais sans passer par la case Oliveira, alors j’vois pas pourquoi il se met à dire ce genre de connerie.

  2. Islam cherche surtout les moneyfights et la legacy : y a plus d’oseille et de star power à ramasser en battant Volk puis Edwards que Dariush… De toute façon, vu ce que Makhachev a fait à Do Bronx je le vois rouler sur tout les LW y compris Beneil même si il a montré une belle TD contre Gamrot…

    1. Islam c’est un monstre tout comme Volka. Je dis pas qu’il gagnerait forcément la ceinture en WW mais il à le potentiel pour ont va dire. Après j’aimerais le voir face à Dariush quand même ça peut faire match qui sait il à été vraiment impressionnant face a Gamrot dans l’intensité. Après faut passer Oliveira bien sûr ce combat seras assez décisive pour lui.

    2. Dariush n’a pas le même niveau qu’Islam. Ce dernier doit monter de catégorie pour prendre la ceinture; mais l’enculé de Dana s’y opposera pour éviter de lui voir attribuer le titre de GOAT.

      Des petits malins ont fait le procès à Khabib en lui reprochant de de pas se battre dans la catégorie supérieure en vue de prendre la ceinture, et maintenant d’autres petits malins accusent Islam de vouloir fuir la catégorie dont il a gagné le titre de champion.

      Quoiqu’il fasse, il lui sera reproché tout et son contraire dans la seule optique de le dénigrer.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.