1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev affirme être meilleur que Jon Jones : « Je l’ai dépassé »

Islam Makhachev affirme être meilleur que Jon Jones : « Je l’ai dépassé »

25
Islam Makhachev
Crédit : Instagram Islam Makhachev/ Jon Jones

Islam Makhachev est sûr de lui. Le champion des poids légers a expliqué pourquoi il pense avoir surpassé Jon Jones en termes de grandeur à l’UFC.

Après avoir défendu son titre de champion des poids légers à l’UFC 284, Islam Makhachev pourrait remplacer Alexander Volkanovski en tant que meilleur combattant au monde dans le classement pound for pound dès la semaine prochaine. Retrouvez le résumé du combat ici. Durant la conférence de presse d’après combat, le Daghestanais dévoile tout ce qu’il pense de ses performances en les comparants à celles de Jon Jones.

Islam Makhachev se voit supérieur à Jon Jones

À la lumière de sa victoire contre Alexander Volkanovski, Islam Makhachev a partagé ses pensées sur les raisons pour lesquelles il pense être plus grand que Jon Jones lors de la conférence de presse d’après-combat. Retrouvez les propos d’Alexander Volkanovski durant le combat ici. Une chose est sûre, le protégé de Khabib Nurmagomedov ne mâche pas ses mots.

« Vous savez pourquoi je suis plus grands que Jon Jones ? Jon Jones est un grand combattant, c’est certain. C’était le meilleur, mais la dernière fois, il a gagné par décision partagée et il a toujours eu des combats difficiles. Je ne pense pas qu’après le combat que je viens de faire, il sera le meilleur. Je suis le meilleur en ce moment parce que j’ai battu le meilleur combattant du monde, c’est tout. C’est pourquoi je le mérite encore plus que lui. Je l’ai dépassé.« 

Tout comme Makhachev, beaucoup de fans de MMA semblent croire que Jon Jones a perdu une partie de l’explosivité qui l’a rendu si populaire à l’UFC en premier lieu. À l’UFC 285, cependant, il affrontera Ciryl Gane, ce qui lui donnera la chance de mettre fin à ces récits et de faire un retour en force.

Êtes-vous d’accord avec Islam Makhachev ?

Youtube Podcast Actu MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(25)

  1. Peut-être à l’instant T oui, mais c’est évident car Jones n’est plus actif depuis un moment. Mais dans l’absolu Makhachev est un moucheron à côté des 15 combats pour le titre remporté par Jones

    1. Ça feras 15 s’il bat Ciryl là il est à 14. Mais sinon ont est complètement d’accord y’a du chemin à faire encore pour Makhachev. Je pense qu’un Dariush serait un combat difficile pour lui aussi à condition qu’il passe Oliveira…

    2. Un combattant dopé, plusieurs fois rattrapé par la patrouille ne peut pas être dans la discussion. La discussion concerne les combattants propres, pas les tricheurs. Je mettrais également avant Jone Jones Khabib et Volkanovski sans la moindre hésitation, d’autant que la catégorie des Light weight est une catégorie bidon comparée à la catégorie reine qui est celle des 155. De plus, certaines des victoires de Jones sont contestatbles et ont été obtenues dans l’extrême douleur, Dominick Ryes et Gustavson !

  2. Je l’aime bien Islam mais faut qu’il reste lucide justement il parle de Jones qui à eu des combats difficile et lui déjà d’entrée ça première défense de titre qu’il à gagner certes mais il était loin d’être facile et même en difficulté au 5ème round face à un monstre qu’est Volka certes aussi. Alors quand il aura 14 victoires ou plus (title fight) il pourra se comparer à Jones. En parlant de ce dernier et de classement pound for pound s’il bat Ciryl pour moi il reprend directement la place de numéro 1 de part son palmarès.

  3. « Makhachev est un moucheron »
    « ils sont où Islam va dominer Volk »
    Relisez vous vous etes ridicules les trolls,
    Islam a vaincu Volkanovski le meilleur combattant au monde,c’est suffisant!

  4. Mdrrr sérieux calmez vous les gens . Ils se sont affronté l’un a gagné l’autre à perdu et ils ont tout 2 touchés un énorme pactole. Eux sont déjà passés à autres choses pendants que les fans continuent de se faire la guerre pour savoir qui a vraiment gagné et qui est vraiment le meilleur . Ils se sont montrés du respect avant et après le combats et vous vous continuez une guerre inutile ? J’ai l’impression de voir des enfants qui parlent du meilleur entre san goku et luffy . Même si Volkanovski a été déclaré perdant ne vous inquiétez pas pour lui le compte en banque est pleins ( je crois même qu’il roule déjà en lamborguini d’après une vidéo). Ne soyez pas triste pour lui parce que il est a l’abrit. Et les pro Makachev calmez vous c’est pas comme si il allait partager son chèque d’apres combat avec vous . Dans les 2 camps vous prenez trop ça à cœur c’est trop

    1. Catégorie inférieure ? Un gars qui pesait 200 pounds à l’origine et qui est descendu à 145. Je te rappelle que pour le combat contre Makhachev il a dû cutter, tu peux vérifier, il y a des vidéos sur internet. Enfin, Islam a combattu le 1 P4P pas un combattant lambda. Enfin, concernant Jones, tous les combattants propres sont au-dessus du dopé Jones, et à plus forte raison un 1 P4P propre !

  5. Jon Jones ne m’a jamais impressioné,toujours controlé positif pour dopage!
    Je pense qu’Islam a fait une erreur de de parler de lui,il vient de donner de l’importance a un combattant qu’il ne le mérite pas
    Félcitations a Islam,il a battu certainement le combattant le plus fort du monde!

  6. Après y a pronostic et pronostic , le fan qui donne Volka gagnant parce qu’il est pour lui tout simplement, le fan qui donne Volka gagnant parce qu’il aime pas islam, le fan qui donne Volka gagnant après avoir écouté l’analyse de combattants ou d’analyste qui savent vraiment analysé un combats en se basant sur des fait techniques physique tactic psychologique ect,
    si tu as expliqué pourquoi Volka allait gagner avec des détail techniques précis sans que ton analyse soit un copié collé de quelqu’un oui , tu as bien vue sinon ta pas vue plus qu’un fan lambda et tu peux donc redescendre et arreter avec « les fan hardcore qui s’y connaissent » lol

  7. Je ne comprends tous ces gars qui ne jurent que par Jones et qui nous rebattent les oreilles qu’il est le Goat alors qu’il s’est dopé toute ça carrière et ce (est pas des ragots puisqu’il a été rattrapé plusieurs par la patrouille. Y aurait-il une personne sérieuse qui oserait dire Lance Amstrong est le plus grand cycliste de tous les temps ? Dire que Florence Griffith-Joyner la plus grande sprinteuse de tous les temps ? Non, parce tous les deux étaient des dopés comme Jones, alors pourquoi mettre Jones dans la discussion. Jamais Jones n’arrivera à la cheville d’un Islam, d’un Volkanovcki et surtout d’un Khabib ?

    1. Je me permets une explication car je suis de ceux dont tu parles.
      Amstrong a été déchu pour dopage à la place ça a été Contador et finalement quelques années après il est lui aussi déchu.
      Et les nouveaux champions qui ne sont pas dopés font des meilleurs chrono que les anciens…alors on se dit qu’ils sont tous dopés.

      Dans le MMA c’est un peu la même chose . Ceux qui excusent Jones pensent qu’il y a beaucoup de dopage de toute façon. ( Peut être à tort ) mais il y a des combattants qui ne se sont jamais fait prendre alors que c’est évident qu’ils sont dopés .

      Adesanya, Chris cyborg, the soldier of god et tant d’autres.

      Et toi même tu dis que Jones c’est dopé toute sa carrière mais il n’a été attrapé que bien des années après son arrivée à l’UFC donc tu formules toi aussi l’hypothèse qu’on peut passer des années à se doper sans se faire prendre.

      Après en un sens tu as raison quand un mec est chopé il est disqualifié, je comprends ton point de vu.

    2. tout depend des génération , y en a qui se sont interessé au mma depuis conor , dautre avec khabib et dautre avec jones , et le voir soulever shogun rampage machida evans etc tous a leur prime en plus cest pas la meme chose que les champions d’aujourd’hui qui se proclame goat avec meme 2 ou 3 defenses , apres oui y a du soupcons de dopage mais perso je men fous les 3/4 se dopent de nos jours

  8. Bah oui c’est prétentieux mais il n’ pas totalement tord. Le MMA a changé par rapport au règne de Jones et je pense que les LW d’aujourd’hui sont infiniment plus forts que les LHW de l’époque en terme de skills ! On pourrait aussi parler du dopage et du fait que Jones a été peu actif ces dernières années avec des victoires qui ont peu marqué les esprits à l’exception de la 2ème contre Gustafsson. Après, on en reparlera si Jones roule sur Cyril…

  9. Mais oui c ça. Mdr islam se sent pousser des ailes. Attendons 2,3 défenses de titre et là oui on verra. Pour ma part islam est perfectible là où kabib semblait monstrueux pour mettre au point la comparaison. A bon entendeur…

  10. C’est relou cette nouvelle génération de fighter qui dès qu’ils gagnent un titre se prennent pour les goat ou n1 P4P… Dans ce combat c’est Volka que j’ai trouvé le + impressionant au vu de la différence de gabarit entre les 2. J’aimerai voir voir si islam est capable de faire la même avec un champion welterweight.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.