Home ARTICLES Interview Volkan Oezdemir – « Je pense le finir au second round »

Interview Volkan Oezdemir – « Je pense le finir au second round »

Insta @volkan_oezdemir

Volkan Oezdemir affronte l’autrichien Aleksandar Rakic 27 ans 12-1 (4-0 UFC) ce samedi 21 décembre à l’UFC Busan. Il a répondu aux questions d’ActuMMA avant son combat.

Tu combats ce weekend en Corée du Sud, est ce que cela a eu un impact sur ta préparation ?


Non pas du tout. Ca m’impacte directement sur mon sommeil actuellement. Je me suis levé à 4h30 du matin couché à 11h à 7h. Donc c’est un peu plus compliqué. Le jetlag vers l’est a toujours été un peu plus compliqué pour moi que vers l’ouest. Mais ce n’est pas un problème il faut bien dormir l’important c’est d’être mentalement près.

Peux tu nous parler un peu de ton adversaire l’autrichien Aleksandar Rakic ?

Rakic c’est un talent dans la division, c’est un gars qui est en train de bien monter. Il est à 4-0 invaincu à l’UFC et sur douze victoires consécutives. Donc oui il est en forme actuellement et il rentre dans le fight avec une bonne hype, une bonne confiance et beaucoup d’yeux rivés sur lui. Donc mon but c’est comme d’habitude c’est de stopper la hype, stopper la montée en puissance des jeunes loups. Donc j’ai cette personne maintenant en face de moi, moi je suis là pour cimenter ma place dans le top 10 de l’UFC, montrer que je ne suis pas là par hasard et retourner dans la course pour le titre.

Vous êtes tous les deux des strikers et des artistes du KO, est ce que ton objectif est de le finir rapidement en mode No Time ?

C’est surement quelque chose qui risque d’arriver car c’est un combattant qui met beaucoup de pression. Il est très rapide et il va vers l’avant. C’est quelque chose de très dangereux à faire avec moi qui ait plus de puissance que lui. Il a plus de vitesse mais je vais faire jouer mon timing. Je ne vois pas le fight aller au delà de deux rounds et je pense le finir au second.

Tu as eu une période un peu compliquée avec trois défaites Cormier, Smith et Reyes (même si la dernière était un vol), comment as-tu fait pour rebondir et revenir avec une belle victoire sur Latifi ?

J’ai jamais perdu ma motivation, j’ai jamais vécu mes défaites comme des défaites. J’ai toujours assez bien commencé mes combats et eu une mauvaise fin avec DC et Anthony Smith. Reyes franchement j’ai pas l’impression d’avoir perdu contre lui. Ce genre de choses ça ne m’a pas vraiment fait douter. J’ai toujours continué à faire ce que je faisais et puis je pense que c’est la bonne chose. Il faut juste continuer à s’améliorer et à combler tous les manques que j’ai et grandir.

Tu es actuellement classé #8 chez les lourds légers, quels sont tes objectifs sur 2020 ?

2020 ça dépend de ce qui se passera pour le titre avec Jon Jones. Normalement il combat Reyes en mars. Ensuite le prochain pour le titre ce sera le gagnant de Blachowicz vs Anderson. Donc c’est clair qu’il n’y aura pas un combat avant la fin d’année. Il y a aussi l’UFC Paris qui sera en fin d’année en France. Ca c’est une carte sur laquelle j’aimerais beaucoup être. Ca dépend de comment tout va se placer. Mais j’aimerais bien un combat contre un top 5 après celui-là. Pour avoir de nouveau la prétention de pouvoir aller chercher la ceinture.

A l’heure actuelle qui est pour toi le meilleur poids lourd léger au monde ? Toujours Jon Jones ?

Oui c’est Jon Jones actuellement, c’est lui le Champion. Cormier est monté en poids lourds et va y rester donc ça laisse Jones là.

On t’a vu t’entrainer en France avec Ciryl Gane à la MMA Factory, est c’est quelque chose que l’on va voir de nouveau dans le futur ?

J’ai beaucoup aimé m’entraîner à Paris avec Ciryl [Gane] dont j’avais fait la connaissance en Uruguay (on avait combattu sur la même carte). C’est clair que la proximité et le fait que je sois de temps en temps sur Paris permettra de profiter de l’expertise de Fernand [Lopez] et du fait d’avoir des partenaires de haut niveau comme Ciryl.

Le MMA devrait être légalisé en France début 2020 cela devrait changer son image en France, comment le sport est-il perçu en Suisse ?

Je ne pense pas que cela va être magique pour les combattants directement. La différence avec la Suisse c’est qu’en France une fois que ce sera légalisé il y aura vraiment un grand mouvement médiatique. Ca va vraiment faire la une des journaux un peu partout et va faire connaître le sport à tout le monde. Contrairement à la Suisse ou il n’y a pas eu ses grandes discussions, de débats, de changements de lois etc… et où ça n’a pas fait autant de remue-ménage. Moi par contre c’est vrai que j’ai eu une belle couverture médiatique sur le 20 minutes, le grand journal gratuit en Suisse. Elle m’a fait beaucoup connaître et à chaque fois que j’ai un article [du 20 minutes] je le remarque parce que les « Monsieur tout le monde » me reconnaisse, se retourne ou parle de moi dans la rue.

As-tu un message à faire passer à tes fans ?

Merci du soutien, ça fait plaisir d’avoir de la force du public, victoire ou défaite. Vivement que le MMA soit légalisé en France comme ça je pourrais venir plus souvent combattre et faire des sparrings.

On te souhaite le meilleur à Volkan Oezdemir pour ce weekend, force à lui et merci encore !

Suivez Volkan Oezdemir sur insta -> @volkan_oezdemir

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
lohane57LandoPepito Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pepito
Invité
Pepito

Super combattants et surtout bonne mentalité. En espérant que l’UFC ne la fasse pas devenir un « PORTIER » chez les lourds légers.

Lando
Invité
Lando

On sent le type sympa qui se prend pas la tête oui et francophone c’est cool. Avec lui ce weekend pour son combat en espérant qu’il puisse revenir dans la course au titre !

lohane57
Invité
lohane57

C’est vrais que ça a l’air d’etre un bon gars par contre j’ai un peu peur pour lui car Rakic est en forme, il a de sacré kick (Manuwa doit encore s’en souvenir………ou pas d’ailleurs lol) match up de cogneur, je ne vois pas ce combat aller au bout et si je devais parier, je miserais un peu plus sur l’autrichien, ko 1er round ou 2eme maxi.