1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Incendies à Los Angeles : l’UFC 311 menacé ?

Incendies à Los Angeles : l’UFC 311 menacé ?

0
UFC311-Los-Angeles
Crédit : UFC.

L’UFC 311 doit se tenir à Los Angeles le 18 janvier prochain. Sauf que la ville est frappée par de violents incendies depuis mardi.

Dans pile une semaine, l’UFC est censée poser ses bagages à l’Intuit Dome de Los Angeles pour l’UFC 311, qui doit opposer Islam Makhachev à Arman Tsarukyan en main event. Mais la ville californienne est touchée par d’énormes incendies depuis le 7 janvier. Toujours provisoire, le bilan évoque au moins dix morts, plus de 140 km2 partis en fumée et des milliers de bâtiments détruits ou endommagés, notamment suite au réchauffement climatique.

Face à cette catastrophe naturelle de grande ampleur, la NBA et la NFL ont décidé de déplacer leurs prochains événements. En football américain, les Rams de Los Angeles devaient jouer contre les Vikings du Minnesota au SoFi Stadium (enceinte située en face de l’Intuit Dome) ce lundi… Et le match va finalement se faire à Glendale en Arizona.

Mais qu’en est-il de l’UFC 311 prévu le 18 janvier prochain ? Pour l’heure, la Commission athlétique de l’État de Californie a déclaré qu' »aucune décision n’avait été prise » alors qu’elle continue de surveiller la situation avec l’UFC.

Las Vegas comme solution de repli ?

« Nous surveillons les incendies de forêt en cours et l’intervention des secours qui ont lieu dans la région de Los Angeles« , peut-on lire dans le communiqué de la Commission. « À l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise concernant le déplacement de l’UFC 311, mais nous continuerons de travailler avec les responsables de l’État, le gouvernement local et l’UFC pour déterminer la meilleure marche à suivre. »

Ce vendredi, l’animateur Ariel Helwani, a tweeté que l’UFC « avait eu des discussions » sur le statut de l’UFC 311… Ajoutant que Las Vegas pourrait accueillir l’événement, notamment à la T-Mobile Arena, qui est libre le 18 janvier.

Pour l’heure, rien n’a été décidé et l’Intuit Dome a précisé dans un communiqué que l’événement devrait être maintenu. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de la situation à Los Angeles ? Selon vous, l’Intuit Dome doit-elle accueillir l’événement ? Ou l’UFC 311 doit-il être déplacé ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.