Ilia Topuria vise Max Holloway puis Conor McGregor pour : « le plus grand combat de l’histoire du MMA »
Ilia Topuria, champion des poids plume, est prêt à affronter Max Holloway. Par la suite, ‘El Matador’ aimerait se mesurer à un très gros nom pour faire le plus grand combat de MMA.
Dès l’instant où Max Holloway a terrassé Justin Gaethje et est devenu le nouveau champion BMF à l’UFC 300 (tous les résultats ici), le monde entier a anticipé la suite des événements pour ‘Blessed’. Le combattant hawaïen a rapidement fait savoir qu’il souhaitait reconquérir le titre des poids plume. Le soir même, Ilia Topuria a accepté ce combat. Cependant, ‘El Matador’ souhaite que la ceinture BMF soit également en jeu.
Topuria aspire à être le premier à mettre KO Holloway et l’explique à Sportskeeda : « Il y a toujours une première fois pour un KO. Ce sera la première fois que quelqu’un mettra Holloway KO, et c’est moi qui le ferai. Je vois que dès le début de notre échange de coups, je vais l’assommer, c’est sûr. Je le sais. J’ai juste besoin d’un coup de poing clair et j’ai le pouvoir de l’endormir. »
Quel est le plan d’Ilia Topuria ?
Ilia Topuria vise un retour en septembre, et si ce n’est pas contre Max Holloway, cela pourrait être potentiellement un duel d’ici la fin de l’année. Le champion aimerait combattre en Espagne pour le début de 2025, face à Conor McGregor, et même aller au-delà. Il veut mettre un terme à la carrière de ‘The Notorious’, rien que ça.
« Je veux me battre avec Conor McGregor, si tout va bien. S’il gagne son prochain combat, c’est le combat que je recherche. J’espère que cela se produira. Ce sera le plus grand combat de l’histoire du MMA. La plus grosse vente de billets, le plus gros pay-per-view, le plus gros de tout. Il y aura 80 000 personnes qui regarderont le combat dans l’arène. »
Si un combat entre McGregor et Topuria devait avoir lieu, il se déroulerait chez les poids légers. Le retour de McGregor se fera chez les poids welters contre Michael Chandler le mois prochain. Bien sûr, pour cela, les deux hommes devront gagner leurs prochains combats, ce qui sera plus facile à dire qu’à faire. Conor McGregor ne semble pas attiré par ce combat et a déclaré qu’il considérait Topuria comme un « faux champion » et l’a trash-talké pendant quelques minutes.
Que pensez-vous du plan d’Ilia Topuria ?