1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ilia Topuria réagit à sa victoire par KO sur Alexander Volkanovski

Ilia Topuria réagit à sa victoire par KO sur Alexander Volkanovski

1
ilia topuria

L’Espagnol Ilia Topuria a réagit suite au combat de sa vie ce week-end en s’imposant par KO contre Alexander Volkanovski pour la ceinture featherweight UFC.

Ilia Topuria est sur le toit du monde. L’espagnol de 27 ans réalise le sans faute et s’impose par KO au 2e round pour arracher la ceinture featherweight à Alexander Volkanovski en main event de l’UFC 298. Topuria continue sa série parfaite et porte désormais son record en MMA à 15-0. À l’UFC, ‘El Matador’ cumule 7 victoires consécutives dont 5 finitions.

Le message d’Ilia Topuria

Après sa victoire, Topuria a délivré un message plein d’espoir entouré du drapeau de la Géorgie et de l’Espagne :

« Je me sens tellement heureux en ce moment. Ils vont vous dire que vous n’y arriverez pas. Ils vont vous faire tomber et douter de vous. Mais devinez quoi ? La seule personne qui doit te soutenir dans cette vie, c’est toi-même. Ayez confiance en vous, travaillez sans relâche, ayez la foi et tout sera possible. Regardez-moi maintenant ».

En conférence de presse d’après combat, Dana White qui espère réaliser ses débuts en Espagne pour le prochain combat de Topuria, a donné son point de vue sur l’attitude de l’Espagnol. Topuria s’était déclaré champion avant même d’avoir décroché la ceinture.

« Il croit vraiment en lui. C’est une façon de se mettre en avant. On peut appeler cela de bien des façons. Manifestation. De l’arrogance. Il est venu et a fait de cela une réalité ce soir ».

Avec une ascension très proche de celle de Conor McGregor dans le passé, l’Espagnol, s’il suit la route de l’Irlandais, pourrait s’attaquer au titre d’Islam Makhachev dans un futur proche.

Qu’avez-vous pensé de la victoire de Topuria ?

Les pires criminels du MMA
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

  1. Rien à dire nouveau campeón bien merecido ,
    Il a envoyé papi volKO à la retraite comme c’était prévu, il lui a même laissé combattre un 2eme round comme marque de respect
    Alors qu’il avait prévu 1 round au départ, bon ça lui a coûté un Pif faudra faire attention la prochaine fois….
    Viva el nuevo campeón

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.