Ilia Topuria explique pourquoi Alexander Volkanovski l’a surpris à l’UFC 298
Ilia Topuria s’est emparé de la ceinture UFC en mettant Alexander Volkanovski KO lors de l’UFC 298. Néanmoins, il a admis qu’il avait été surpris par l’Australien.
Ilia Topuria est le nouveau champion poids plume de l’UFC. Samedi soir, durant le main event de l’UFC 298, l’Espagnol d’origine géorgienne a conservé son invincibilité en mettant Alexander Volkanovski KO au second round. ‘El Matador’ avait annoncé qu’il finirait l’Australien, et il n’a pas tremblé. ‘The Great’ a été défait pour la première fois de sa carrière chez les featherweights. Toutefois, il a mené un bon 1er round. Après son sacre, lors d’une interview pour ESPN avec Megan Olivi, Topuria a admis qu’il avait été surpris par Volkanovski.
« Il m’a surpris »
« Pour être honnête, il m’a surpris. Il était très rapide avec ses coups. Ses mouvements, la façon dont il se tenait dans la cage, il m’a un peu surpris » , a déclaré le nouveau champion. « Il m’a fallu un peu de temps pour l’étudier à l’intérieur de la cage. Mais en fin de compte, nous avons fait le travail. Le timing et sa rapidité avec les jabs. Normalement, je fais beaucoup de contres pour les jabs, mais avec lui, c’était un peu difficile. »
Bien que le style d’Alexander Volkanovski l’ait perturbé, Ilia Topuria s’est emparé de la ceinture. Il a d’ailleurs call out la superstar Conor McGregor, et ce dernier a répondu. ‘The Great’ de son côté, estime qu’il mérite une revanche, et est prêt à affronter ‘El Matador’ en Espagne.
Aimeriez-vous voir une revanche entre Volkanovski et Topuria ?