1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria explique comment il pu mettre KO Charles Oliveira aussi rapidement

Ilia Topuria explique comment il pu mettre KO Charles Oliveira aussi rapidement

0
Crédits : UFC

Après sa victoire sur Charles Oliveira à l’UFC 317, Ilia Topuria explique ce qui lui a permis de mettre aussi rapidement KO le Brésilien.

C’est peut-être le début d’un nouveau règne chez les poids légers après celui d’Islam Makhachev. Ilia Topuria est devenu le nouveau champion des -70kg de l’UFC en s’imposant sur un énorme KO au 1er round face à Charles Oliveira. Le voici désormais membre du cercle très fermé des doubles champions. Le tout en demeurant invaincu. Avec ce nouveau succès historique, Ilia Topuria s’impose encore un peu plus comme la star de l’UFC. Il est d’ailleurs loin devant les autres, le combattant le mieux payé de l’UFC 317.

Un scénario annoncé avant le combat

Sur ces trois derniers combats, Ilia Topuria a mis KO trois légendes de l’UFC en les personnes d’Alexander Volkanovski, Max Holloway et Charles Oliveira. Mais ce qui est le plus fou, c’est qu’à chaque fois, ‘El Matador’ avait annoncé sa victoire par KO. ‘Do Bronx’ n’y a pas échappé, l’Hispano-Géorgien avait bel et bien annoncés a victoire. Mais le nouveau champion n’a pas balancé ce prono juste pour le show. Il savait que le style du Brésilien lui permettrait d’échanger au plus proche de lui :

« Il est au plus haut niveau du sport mais moi je suis au niveau au-dessus (…) Ce qui me prend généralement du temps pour mettre quelqu’un KO, c’est le temps qu’il me faut pour réduire la distance. Mais Oliveira venait directement vers moi. Je savais qu’on se retrouverai au centre de l’octogone et une fois que je commencerai à toucher, il ne verrait même pas les coups arriver. »

Avec ces explications, l’on comprend que les pronostiques d’Ilia Topuria sur ses propres combats découlent d’une vrais analyse de son adversaire.

Vous attendiez-vous à un KO dès le 1er round d’Ilia Topuria ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.