Ilia Topuria affirme que combattre ce combattant a plus de sens que de combattre Max Holloway
Ilia Topuria continue de minimiser les chances de titre pour Max Holloway. Il menace de combattre plutôt Brian Ortega.
Le champion des poids plume de l’UFC, Ilia Topuria, a réitéré sa position sur le combat contre Max Holloway, BMF ou pas. Une incertitude entoure actuellement le titres des poids plumes, le statut de la première défense du nouveau champion Topuria étant apparemment en suspens. Pour beaucoup, le choix évident est Max Holloway.
L’ancien roi des poids plume a récemment remporté la ceinture BMF symbolique chez les poids légers, grâce à une démonstration de force aux dépens de Justin Gaethje. Fort de ce résultat, ‘Blessed’ est pressenti pour affronter pour la première fois l’invaincu ‘El Matador’. Topuria a insisté sur le fait que cet affrontement n’aurait lieu si l’Hawaïen ne mettait pas en jeu sa ceinture BMF. Holloway et certains fans se sont opposés à cette idée, mais Topuria n’a manifestement pas l’intention de changer d’avis. En fait, le champion considère le titre BMF comme la seule chose qui rendrait un combat contre Holloway « pertinent ».
Ilia Topuria veut Brian Ortega
Lors d’une récente apparition sur El Podcast de Webpositer, Ilia Topuria a évalué les options pour sa première défense de titre après une victoire monumentale sur Alexander Volkanovski à l’UFC 298 en février dernier. Après avoir réitéré sa position de combattre Holloway, l’Espagnol d’origine géorgienne a expliqué pourquoi un affrontement avec Ortega serait plus logique.
« (Ce que) j’ai dit, c’est que je ne vais pas me battre contre lui (Holloway) s’il ne met pas la ceinture BMF en jeu. », a déclaré Topuria, « Vous voulez que je vienne et que je mette cette ceinture sur la table. Vous ne voulez pas mettre la vôtre ? Si tu perds, tu veux continuer à être le champion BMF […] Si le (titre BMF) n’est pas en jeu – la seule chose qui le rend (le combat contre Holloway) pertinent – je donnerais d’abord à Volkanovski l’opportunité d’une revanche. »
« Avant cela, je combattrais Brian Ortega, qui a été bien plus proche d’achever Volkanovski en un combat que Max ne l’a été en trois », a poursuivi Topuria. « (Ortega) se met toujours en avant et se bat. Il a gagné son dernier combat, il a plusieurs bonnes victoires… Est-ce que j’aimerais l’affronter ? Bien sûr que oui, parce qu’en ce moment, c’est comme s’il n’y avait que lui à affronter. »
Il est intéressant de noter que si Topuria a évoqué la possibilité combattre de nouveau Volkanovski avant un combat contre Holloway. Si ses demandes n’étaient pas satisfaites, le champion aurait récemment refusé cette revanche pour l’UFC 305 à Perth au mois d’août prochain.
Que pensez-vous des mots de Topuria ?
Qu’il arrête de chier dans son froc le champion en pâte a modeler.. les mecs devraient même pas avoir leur mot à dire sur qui combattre
Refuser la revanche contre Volk, refuser max pour une histoire de ceinture qui ne lui correspond pas, ce n’est pas une attitude de champion,
Mauvaise attitude et prétentieux vivement qu’il tombe