Ian Garry cible un combattant invaincu pour retrouver une chance au titre : « C’est le seul qui… » 

0
Ian Garry cible un combattant invaincu pour retrouver une chance au titre
Crédit : UFC

Après sa défaite face à Islam Makhachev, Ian Garry veut rapidement retrouver les sommets chez les poids welters.

L’Irlandais a déjà identifié l’adversaire qui pourrait, selon lui, lui permettre de revenir immédiatement dans la course à la ceinture. Ian Garry n’a pas l’intention de repartir de très loin après son échec face à Islam Makhachev à l’UFC 330. Pour son prochain combat, il souhaite directement affronter l’un des hommes les plus dangereux de la catégorie : Michael Morales.

« Un combat qui a du sens »

Interrogé par Eze Talks Sports, Garry a été très clair sur son choix.

« Pour moi, il n’y a qu’un seul combat qui a du sens maintenant, et c’est Michael Morales. »

Invaincu en 19 combats professionnels et auteur d’un parcours parfait à l’UFC, Morales fait partie des principaux prétendants chez les poids welters. Pour Garry, une victoire face à lui suffirait à justifier une nouvelle chance au titre.

« Quand je le battrai, je serais le seul qui mérite une chance pour la ceinture, même si Islam et moi venons juste de nous affronter. »

L’Irlandais envisage déjà plusieurs scénarios autour du titre, avec Islam Makhachev ou Carlos Prates potentiellement concernés : « Que ce soit Islam qui gagne ou Carlos Prates lors du prochain combat, ce serait dans les deux cas une énorme revanche. Donc si je vais là-bas, que je finis Michael Morales et qu’on lève ma main, il devient impossible de nier que je suis de nouveau dans la course au titre. »

Ian Garry conscient du danger Michael Morales

Garry ne minimise pourtant absolument pas le niveau de son potentiel adversaire.

« Il est long, il est grand, il est confiant, et il a raison de l’être. Je pense que c’est un combat phénoménal. Deux des meilleurs strikers de la planète, deux des meilleurs combattants de la planète face à face. »

Il reconnaît également que Morales représente un risque considérable.

« C’est un combat difficile, c’est un combat très dangereux. C’est un gars qui a énormément confiance en lui et en sa puissance. »

Mais après avoir déjà partagé l’octogone avec Islam Makhachev et Shavkat Rakhmonov, Ian Garry estime avoir accumulé suffisamment d’expérience pour ne craindre personne.

« J’ai affronté de très, très, très bons combattants. Je n’ai peur d’aucun homme sur cette planète et j’entrerai dans l’octogone avec n’importe qui en pensant pouvoir le battre. »

Malgré sa récente défaite face à Makhachev, Garry considère d’ailleurs avoir livré un combat très serré, qu’il score lui-même 3-2 en faveur du champion. Son plan est désormais simple : battre Michael Morales, idéalement avant la limite, et rendre une nouvelle chance au titre impossible à ignorer. En effet, Garry a déjà ciblé ses erreurs lors de s défaite pour le titre.

Ian Garry mérite-t-il de retrouver immédiatement la course au titre s’il bat Michael Morales ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ian Garry cible un combattant invaincu pour retrouver une chance au titre : « C’est le seul qui… »