1. Home
  2. ARTICLES
  3. Holly Holm avant l’UFC 208 : « Je ne veux pas que ma carrière soit définie par ma victoire sur Ronda »

Holly Holm avant l’UFC 208 : « Je ne veux pas que ma carrière soit définie par ma victoire sur Ronda »

0
0

Quand Holly Holm a mis KO Ronda Rousey à l’UFC 193, deux choses se sont produites : la plus grande star du MMA de l’époque s’est effondrée, et Holm est devenue la première athlète à remporter des titres majeurs en boxe et en arts martiaux mixtes.

Mais après une année 2016 lors de laquelle Holly a été détrônée, voici qu’un nouveau challenge unique se présente à elle : devenir la première combattante à remporter une ceinture dans deux catégories différentes de l’UFC. Ce week-end, elle tentera de devenir Championne featherweight contre Germaine de Randamie à l’UFC 208.

Ce match a une importance particulière, car l’ex-Championne bantamweight tient absolument à sortir de l’ombre de ses exploits précédents :

« Je ne veux pas que l’ensemble de ma carrière soit défini par ma victoire contre Ronda, pour la ceinture. Je veux que ma carrière soit définie par le fait d’avoir été la meilleure combattante possible, d’avoir accompli les plus grandes choses à ma portée, peu importe le type de compétition. C’est cela que je veux. Pas qu’il s’agisse d’un seul combat. Je veux que les gens se souviennent de tout. J’ai l’intention de poursuivre sur ma lancée. »

L’influence de Rousey sur le MMA féminin est massive. Pour Holm, une victoire à l’UFC 208 aiderait à se détacher de ce lien si pesant. Ce serait également l’occasion d’interrompre sa série de défaites en cours :

« Il y a beaucoup de pression : ‘Que va faire Holly dans cette catégorie après deux défaites ? Elle n’y a jamais mis les pieds auparavant ? Elle est passée du plus grand moment de sa carrière à deux défaites.’ C’est la pire année de ma carrière de combattante. L’anticipation et la curiosité ne me dérangent pas. Mentalement, je me concentre sur le positif. Je veux me servir de la pression comme une source de motivation positive qui m’aidera à m’entraîner dur. »

Samedi, Holly Holm retrouvera Germaine de Randamie dans le main event de l’UFC 208, pour le titre featherweight nouvellement créé.

Adapté d’un article publié par MMAFighting.com