Home ARTICLES Henry Cejudo rend son titre Flyweight, Benavidez vs. Figueiredo programmé pour 2020

Henry Cejudo rend son titre Flyweight, Benavidez vs. Figueiredo programmé pour 2020

Henry Cejudo peut dire adieu à ses jours de « champ-champ » de l’UFC. En effet, Cejudo ne détient désormais plus son titre flyweight !

Cole Shelton, représentant BJPENN.com, a confirmé avec des sources que Joseph Benavidez et Deiveson Figueiredo sont programmés pour un combat pour le titre flyweight à l’UFC Norfolk, le 29 février. À un moment, on ne savait pas si c’était pour le titre principal ou intérimaire mais Mike Bohn, de MMAJunkie.com, a confirmé que le chemin de Cejudo comme détenteur du titre des 125 livres est bien terminée.

Ce n’est un secret pour personne que Cejudo réclamait de gros combats en 135 livres. Ayant tenu simultanément les titres flyweight et bantamweight, « Triple C » a montré peu d’intérêt à descendre en 125 livres et a récemment appelé à Jose Aldo.

Benavidez a réclamé un deuxième combat contre Cejudo, mais à moins qu’il n’augmente son poids, cet espoir semble anéanti. D’un autre côté, plusieurs personnes sont d’accord pour dire que c’est le meilleur et potentiellement le dernier coup de Benavidez pour le titre UFC.

Cejudo a stupéfié le monde du MMA quand il a battu Demetrious Johnson à la décision partagée dans leur revanche. « Triple C » a fini par affronter Marlon Moraes pour le titre vacant bantamweight en juin dernier. Cejudo a gagné par TKO. Bien qu’il n’ait défendu le titre flyweight qu’une seule fois contre T.J. Dillashaw, plusieurs personnes attribuent à Cejudo le mérite d’avoir sauvé la division flyweight masculine de l’UFC.

La réaction de Cejudo :

« Je n’ai pas été dépouillé« , a dit Cejudo à MMA Junkie tard jeudi soir. « Je renonce à mon titre. J’abandonne mon titre pour ces prétendus caïds flyweight. C’est ce qui se passe. Je renonce à ma ceinture. Je ne me suis pas fait dépouillé. Je renonce, et vous pouvez leur dire à tous de plier le genou. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TonTon
TonTon
5 mois il y a

Hélas pas plus étonné que ça que TripleCringe lache sa ceinture Flyweight.
Ça fait un moment déjà que le gars ne fait que quémander un money-fight, et faut bien reconnaitre qu’à 125 c’est le vide sidéral pour lui à ce niveau.
A 135 par-contre il call-out tour à tour d’anciens champions sur le déclin (Cruz/Garbrandt/Faber/Aldo) qui sont tous sur une ou plusieurs défaites consécutives, sans jamais citer Sterling classé #2 ou le vrai contender n1 de la caté à savoir Petr Yan.
Petit champion !

USADA
USADA
5 mois il y a
Reply to  TonTon

Sans compter qu’en lâchant cette ceinture, il évite Benavidez, celui-là même qui l’avait battu…

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x