Henry Cejudo analyse la victoire de Benoît Saint Denis et nomme un futur adversaire pour la suite

Henry Cejudo est revenu sur la performance de Benoît Saint Denis face à Mauricio Ruffy. L’ancien double champion de l’UFC a livré une analyse très précise du combat… et a même avancé un nom prestigieux pour la suite de ‘BSD’.
Mauricio Ruffy avait fait appel à Cejudo pour être dans son coin face à Benoît Saint Denis, mais ‘Triple C’ n’avait pas pu répondre présent. Cela ne l’a pas empêché d’annoncer très exactement ce qui allait arriver : la pression constante de ‘BSD’… jusqu’à la soumission.
Henry Cejudo avait vu juste pour Benoît Saint Denis
Henry Cejudo raconte pour RMC Sport avoir donné un conseil très clair à Ruffy avant le combat : « Ruffy voulait que je sois dans son coin contre ‘BSD’. J’étais au Brésil et je lui ai dit : ‘Ça va aller Ruffy’. Et j’ai ajouté : ‘Il va te presser et te mettre à 50 cm de la cage’ ». Une prédiction qui s’est réalisée à la lettre : « C’est ce que ‘BSD’ a fait : il l’a mis contre la cage, il l’a mis au sol et il l’a soumis ». Pour Cejudo, la stratégie de Saint Denis est efficace, mais l’ancien champion voit encore des axes de progression, notamment dans la gestion du striking.
Selon Cejudo, Saint Denis possède déjà la puissance et les instincts, mais doit affiner son arsenal :
« Je pense qu’il doit prendre son temps en striking. Regarder comment fait Holloway ou les autres. C’est un très bon grappler mais beaucoup de mecs savent défendre, donc il doit être meilleur debout. Il a la puissance du K.-O., donc c’est juste des détails à régler. »
En effet, pour la suite, ‘Triple C’ ne recule pas devant un défi d’envergure : « Je vois bien Benoît Saint Denis contre Arman Tsarukyan, pourquoi pas ». Un affrontement explosif qui opposerait deux machines de guerre du top lightweight, réputées pour leur intensité et leur volume d’action. Les propos de Cejudo confirment ce que de nombreux observateurs pensent déjà : Benoît Saint Denis est en train de se hisser parmi les candidats sérieux au très haut niveau.
Ainsi, reste à voir si l’UFC suivra la suggestion audacieuse de l’ancien double champion. Une suggestion crédible au vu de l’exclusion d’Arman Tsarukyan d’une route vers le titre lightweight.
Seriez-vous prêts à voir un Benoît Saint Denis vs Arman Tsarukyan ?



