1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Gilbert Burns explique sa rencontre avec Colby Covington : « Ça devenait bizarre »

Gilbert Burns explique sa rencontre avec Colby Covington : « Ça devenait bizarre »

0
2
Burns Covington
Photo : Instagram @colbycovmma @gilbert_burns

Gilbert Burns a raconté sa rencontre avec Colby Covington. Aussi, le Brésilien veut l’Américain comme prochain adversaire.

Malgré les commentaires passés de Colby Covington à l’égard du peuple brésilien, il semble que l’Américain s’entende bien avec Gilbert Burns. Lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire sur Neil Magny à l’UFC 283 (voir la soumission), Durinho a raconté sa rencontre avec Chaos dans un hôtel-casino, en Floride.

« Je l’ai regardé. J’ai hoché la tête et il m’a dit : ‘Viens ici’. Je me suis dit, ‘Oh m*rde’. C’est parti« , a déclaré Burns aux journalistes. « J’ai dit : ‘Quoi de neuf ?’ Il a dit : ‘Yo, je suis un grand fan, mon frère’. Je n’ai pas besoin de mentir, il était super cool. ‘Je suis un personnage. Je veux juste gagner de l’argent. Je t’apprécie. Tu as une belle famille.’ Ça devenait bizarre parce qu’il a dit pendant plus de deux minutes : ‘Mec, j’aime ce que tu as fait lors de ton dernier combat’.« 

« Retirez ce gars du classement »

Motivé par sa quête du titre welterweight, Gilbert Burns souhaite récupérer sa place au sommet de la division. Récemment, Belal Muhammad l’a dépassé au classement, se positionnant quatrième. Burns lui, est numéro #5. Pour Durinho, cela n’est pas justifié. Aussi, le Brésilien pense que Colby Covington ne mérite pas sa place de numéro #2, faute d’inactivité dans la cage.

« Je n’ai rien contre Colby« , a déclaré Burns. « Je respecte ce qu’il fait, mais je ne suis pas d’accord. (…) En mars, ça fera un an qu’il a combattu Masvidal. Éliminez ce gars du classement. Rendez-moi ma place. Belal a battu Sean Brady. Avant ça, je ne sais même pas qui il a battu. Pourquoi est-ce qu’il me dépasse ? Ce type (Colby) m’évite et ne veut pas se battre. Colby doit dire oui. Sinon, retirez ce gars du classement.« 

Colby Covington, 34 ans, n’a pas combattu depuis mars 2022, date à laquelle il a battu son rival Jorge Masvidal. Après le combat, Gamebred aurait agressé Covington à la sortie d’un restaurant. L’Américain a déclaré qu’il avait subi de multiples blessures. Une procédure judiciaire est en cours. Gilbert Burns, 36 ans, possède un bilan de 21-5 en MMA. Au cours des 10 derniers mois, le Brésilien a eu du mal à trouver des adversaires. Il espère rester actif en 2023.

Pensez-vous que Gilbert Burns devrait être plus haut au classement ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
7 jours il y a

Un combat contre Muhammad serait interessant vu que Colby ne ce montre plus. Le gagnant prend le title shot contre Edwards où Usman. Il mérite d’avoir des gros combats style une revanche contre Khamzat mais ça m’étonnerais que ce dernier prenne le risque malheureusement encore moins à 77kg.

Snake88
Snake88
6 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Burns est dans une position merdique : dangereux et pas bankable. Du coup, ça parle mandarin septentrionale quand il est proposé aux autres top 5. Comme tu dis, même Khamzat veut pas remettre ça avec lui par peur du danger. Si il pulvérise Belal je suis même pas sûr que l’ufc lui redonne un TS.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x