1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Giga Chikadze espère rebondir face au Korean Zombie lors de son retour à la compétition

Giga Chikadze espère rebondir face au Korean Zombie lors de son retour à la compétition

0

Giga Chikadze, l’actuel numéro de la division featherweight de l’UFC, pense qu’un combat face Chan Sung Jung, alias ‘The Korean Zombie’, pourrait lui permettre de se relancer dans la course au titre.

Lors de sa dernière sortie, Giga Chikadze (14-3) a encaissé une défaite difficile contre Calvin Kattar en main event de l’UFC Vegas 46. De son côté, ‘The Korean Zombie’ reste lui aussi sur une défaite brutale survenue lors de son combat pour le titre face à Alexander Volkanovski à l’UFC 273.

Il y’a plusieurs mois, le deux hommes avaient échangé des provocations par médias interposés. Chikadze pense donc qu’un combat face au Coréen serait désormais idéal pour tenter de renouer avec la victoire.

« Pour sûr, Zombie serait un grand combat parce qu’il a beaucoup parlé après mon dernier combat », a déclaré le Géorgien lors d’une récente interview accordée à MMA Junkie.

« Je n’ai pas vraiment dit quelque chose sur sa performance. Je ne pense pas que c’était une grande performance de sa part. Peut-être que c’est un vieil homme maintenant. Je ne sais pas ce qu’il veut faire. J’ai entendu dire qu’il voulait prendre sa retraite. Je pense que septembre sera un grand mois pour moi. J’ai un bon moment jusqu’à septembre pour réduire mon poids et être en meilleure forme. »

« J’ai toujours été émotif »

La défaite de Chikadze face à Calvin Kattar constitue son premier revers à l’UFC. Le numéro 8 des 145 livres a admis avoir sous-estimé le natif du Massachussetts, qui l’a dominé durant les 5 rounds de la rencontre.

« Dans mon dernier combat, je visais un objectif complètement différent », a expliqué Chikadze. « Même lorsque je combattais Calvin, je cherchais à obtenir ma chance au titre. Je pense que je suis un combattant vraiment expérimenté, et je n’aurais pas dû faire ce genre d’erreurs dans mon combat, mais des m*rdes arrivent. »

« Je suis un être humain, j’ai toujours été émotif. Toute ma vie, mon objectif a été d’obtenir une chance au titre UFC. Maintenant, je sais comment je dois gérer ça, comment je dois me concentrer, et la prochaine fois, je me concentrerai complètement sur mon adversaire, et c’est tout. », a-t-il conclu.

Que pensez-vous des déclarations de Giga Chikadze ? Aimeriez-vous le voir face au Korean Zombie ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.